En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marie-France Pisier : la piste du suicide

Article par , le 27/04/2011 à 14h14 , modifié le 27/04/2011 à 14h34 0 commentaire

Après une première autopsie non concluante, la police parvient cependant à reconstituer la chronologie de la mort de Marie-France Pisier. La piste du suicide est envisagée.

La police a rapidement écarté l'hypothèse d'un meurtre. Les circonstances du décès de l'actrice Marie-France Pisier sont particulièrement glauques mais aussi assez troubles. Retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche sans vie dans la piscine de sa villa, le corps empesée d'un chaise en fer forgée, la comédienne vue récemment dans Dans Paris ou la fantaisie Il reste du jambon ? était pleine de projets avec dans l'immédiat, la perspective cannoise.

Hier, les résultats d'une autopsie étaient délivrés sans que nulle trace médicamenteuse ou toxique puisse être repérée. "À ce stade on ne peut rien exclure, il faut tout vérifier"explique une source judiciaire. Mais c'est bien la piste du suicide qui se dessine de plus en plus nettement. La police est en tout cas à même de délivrer une chronologie du drame. Le samedi, vers 23h30, le mari de Marie-France Pisier part se coucher dans leur villa de Saint-Cyr-sur-mer, laissant sa compagne devant la télévision. Aux alentours de 3h30 du matin, il se réveille seul dans leur lit et se met en quette de son épouse. Allumant les lumières de la villa, les éclairages entourant la piscine le font se diriger vers le bassin. Apercevant le corps, il saisit une perche sans parvenir à le rapprocher ou à le sortir de l'eau.

"Tétanisé par la terreur", il cour prévenir le gardien et appelle les pompiers, pendant une demi-heure, les deux hommes restent face au corps immergé, impuissants. À l'hôpital, le décès est constaté. Beaucoup d'éléments poussent vers l'hypothèse du suicide, parmi eux le fait que l'actrice découverte par François Truffaut a perdu ses parents dans deux suicides. Egalement le fait que Marie-France Pisier était atteinte du cancer du sein. Autour d'elle cependant les témoignages se multiplient affirmant que l'actrice rayonnait et vivait un mariage heureux depuis 30 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience