En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marie-Claude Pietragalla, juré de Danse avec les stars : "Je privilégie l'émotion"

Article par L.I. , le 18/10/2012 à 16h03 , modifié le 18/10/2012 à 16h15 0 commentaire

Alors que la saison 3 de Danse avec les stars bat son plein, Plurielles.fr s'est penché avec la célèbre danseuse étoile sur son rôle au sein du jury du programme de TF1. Mot-clé dans la manière dont Marie-Claude Pietragalla évalue les prestations des candidats : "l'artistique".

"Lorie, tu nous as livré ton intériorité", "Emmanuel, ce soir, vous avez interprété un foxtrot contemporain qui a touché tout le monde", "Christophe, il faut maitriser la technique pour mieux la dépasser", "Amel, ta valse était authentique et poétique"... Manifestement, quand il s'agit d'évaluer les prestations des candidats de Danse avec les stars, Marie-Claude Pietragalla a une idée très précise de ce qu'elle attend des célébrités en lice : "De l'émotion".

 

Tel est en effet ce que la célèbre danseuse étoile a confié à Plurielles.fr, mercredi, à l'occasion d'un entretien sur la manière dont elle conçoit son rôle au sein du jury du programme de danse de couple de TF1. Si la chorégraphe prend en compte "les critères techniques, à savoir notamment la manière dont les candidats appréhendent les différents styles de danse", elle accorde une importance toute particulière à la "dimension artistique", "cette façon de transcender les émotions et d'incarner des personnages". "C'est ainsi que se révèle la personnalité des candidats", ajoute Marie-Claude Pietragalla.

 

"Voilà ce que je regarde : si les candidats exécutent simplement un mouvement ou s'ils apportent une touche personnelle à son interprétation", observe-t-elle : " Le téléspectateur ne verra pas, par exemple, si un 'kick' est bien exécuté. Par contre, il saura s'il a été ému par une prestation. Public avisé ou pas, il saura faire la différence entre un bon exécutant et un artiste."
Quand à obtenir des confidences sur la marge de progression des candidats, Marie-Claude Pietragalla a bien sa "petite idée". "Mais je la garde pour moi", conclut-elle : "Le public doit se faire son opinion lui-même".

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marie-Claude Pietragalla sur TF1 News, en lisant : "Danse avec les stars peut créer des vocations"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience