En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mariah Carey : Honorée pour ses talents d'auteur

Article par Salim ZEGHACHE , le 09/09/2012 à 11h22 , modifié le 09/09/2012 à 11h36 0 commentaire

La diva à la voix d'or a été récompensée vendredi pour sa capacité à écrire des chansons lors de la cérémonie des BMI urban awards à Los Angeles, rapporte le journal Daily Mail samedi.

Bon nombre de stars ont fait le déplacement pour témoigner du sacre de la chanteuse Mariah Carey à Beverly Hills lors de la prestigieuse cérémonie des BMI urban awards ( Broadcast Music Inc.). Parmi elles ont a pu apercevoir les rappeurs T-Pain et Mac Miller ou encore la lauréate de American Idol, la chanteuse Fantasia, tous venus rendre hommage à la diva.
Le Daily Mail rapporte samedi, que « Mimi » est, comme toute diva qui se respecte, arrivée en retard à la soirée dont elle était la star. Les festivités auraient tout de même commencé, et quelques prix ont été remis avant l'apparition de la chanteuse aux cinq octaves.
Sur le tapis rouge, la diva de 42 ans, a posé devant les photographes dans une longue robe noir moulante et décolletée, légèrement ouverte sur le haut de la taille. Accompagnée de son mari, l'acteur et présentateur TV Nick Cannon, le couple s'est échangé du bout des lèvres quelques baisers afin de montrer que leur amour est toujours aussi fort.
Une fois dans la salle de cérémonie, l'hommage à la chanteuse peut enfin commencer. Le chanteur Eric Benet, qui a partagé l'affiche du film "Glitter" en 2001 avec la diva, interprète le tube "We belong together" de Mariah Carey, chanson la plus vendue aux Etats-Unis lors de la dernière décennie.
C'est ensuite le chanteur de r&b Joe, avec qui elle a collaboré sur ses albums « Rainbow » et « Charmbracelet » qui lui rend hommage avec la chanson "One Sweet Day". Enfin, la chanteuse Fantasia interprètera le hit inconditionnel de la diva "Hero" devant une Mariah Carey sous le charme.
C'est avec son look de diva et sa coiffure bouclée volumineuse que la maman des jumeaux Monroe et Morroccan se rend ensuite sur scène afin de récupérer son prix, le BMI Icon Award, des mains de Del Bryant, le président chez BMI. Ce dernier explique aux invités que Mariah carey est récompensée pour ses talents d'auteurs-compositeurs, lesquels lui ont valu pas moins de 18 numéro un au top single américain ainsi que plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde, qualifiant l'artiste comme étant « une superstar de la musique inégalée » et « la meilleure chanteuse de l'histoire ». Del Bryant soulignait par ailleurs qu'il n'y a avait pas meilleur juge que la diva pour la nouvelle saison d'American Idol.
Pour sa part, Mariah Carey a simplement tenu à remercier les chanteurs qui lui ont rendu hommage ce soir là ainsi que les BMI awards : « Je suis tellement touchée par ce moment car beaucoup de gens ne savent toujours pas que j'écris mes propres chansons. Je suis tellement reconnaissante ».
Mariah Carey rejoint ainsi la famille Jackson, Carole King, Al Green ou encore les Bee Gees dans la liste des lauréats de ce prestigieux prix honorifique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience