En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mariah Carey en duo avec R.Kelly!

Article par Salim ZEGHACHE , le 29/09/2012 à 11h40 0 commentaire

La diva des divas a annoncé via Twitter vendredi qu'elle avait enregistré un duo avec le très controversé R. Kelly lors de son passage à Chicago pour les auditions d'American Idol.

Si Mariah Carey a décidé d'endosser le rôle de jurée vedette dans le célèbre télé-crochet américain American Idol (l'équivalent de Nouvelle Star en France, ndlr) ce n'est en aucun cas pour mettre sa carrière musicale de côté. La diva aux plus de 200 millions d'albums vendus a profité de son passage à Chicago mercredi , où elle a participé à de nouvelles auditions, afin d'enregistrer un duo éclair avec le célèbre chanteur de r&b, R.Kelly.

Mercredi, Mimi a d'abord posté une série de photos de son arrivée dans l'état du l'Illinois via son compte Twitter. La diva dévoile alors à ses fans le cupcake de couleur rose customisé d'un papillon qu'on lui a offert pour lui souhaiter la bienvenue sur les lieux du casting. Elle ajoute une photo d'elle sous les projecteurs des caméras suivie d'un autre cliché où elle se montre dans une jolie robe noir en dentelle sublimée de précieux bijoux juste avant une conférence de presse locale. Le même jour à travers une énième photo où l'on peut voir en gros plan cette fois, ses jolis souliers signés Christian Louboutin de couleur turquoise, Mariah Carey déclare à ses fans dans la légende : « Arrivée sur le plateau d'Idol... J'ai écrit une nouvelle chanson la nuit dernière : ) ». Jusque-là, rien de bien croustillant puisqu'on sait que la diva s'apprête à sortir son nouvel album d'ici février 2013. Or, il se pourrait bien que la diva aux cinq octaves n'ait pas perdu de temps et aurait vite enregistré cette nouvelle composition en studio accompagné d'un invité surprise.

En effet, jeudi Mariah Carey publie via Twitter une photo d'elle et du chanteur de r&b , R.Kelly en studio d'enregistrement. « Moi et Kells au studio dans la ville de Chi sur une nouvelle chanson ! OMG sa voix sonne comme un A++ #trappedinthecloset #totalclassic », écrit-elle à ses fans. Une collaboration surprenante à laquelle on ne s'attendait pas, puisque malgré la volonté du chanteur originaire de Chicago, de collaborer avec la diva depuis des années, Mariah Carey n'avait pas répondu présente. R.Kelly avait même diffusé sur le web en 2008 une version remixée du hit « Touch my body » de Mariah Carey où il avait ajouté sa voix à côté de celle de la diva. En 2009, il réitère l'expérience sur le morceau « Betcha Gon Know » issu de l'album « Memoirs of an imperfect angel » de la maman de 42 ans. On voyait alors clairement que le chanteur souhaitait travailler avec la chanteuse américaine. Peut-être que Mariah Carey était réticente à cette collaboration vis-à-vis du passé juridique de l'artiste? R.Kelly a connu beaucoup de démêlés avec la justice américaine concernant des affaires de détournements de mineurs. Il avait notamment été marié à la défunte chanteuse Aaliyah alors qu'elle n'était âgée que de 15 ans !

Mais que tout le monde se rassure, Mariah Carey n'est pas la seule à avoir partagé un micro avec R.Kelly. Avant elle, Jennifer Lopez, Britney Spears ou encore Céline Dion ont tenté l'expérience avec succès à la clé.

 

Quoi qu'il en soit, ce nouveau morceau pourrait faire partie du nouvel album du chanteur de 45 ans prévu pour cet automne. En attendant, vous pourrez retrouver R.Kelly dans un duo inédit avec la défunte Whitney Houston sur son premier album posthume intitulé « I will always love you : the best of », disponible dès le 12 novembre prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience