En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mariage Monaco : un mariage qui peut rapporter gros

Article par Anne-Flore GASPAR-LOLLIOT , le 04/07/2011 à 17h00 , modifié le 04/07/2011 à 17h06 0 commentaire

Le mariage d'Albert de Monaco et Charlene Wittstock aura coûté 8 millions d'euros à la principauté de Monaco mais ses 35.000 habitants misent sur de belles retombées pour le Rocher.

Les mariages princiers font recette. Certains gouvernements comptent d’ailleurs bien tirer profit de ces unions version conte de fées qui font rêver. Monaco n’est pas en reste puisque les grands décideurs de la principauté reconnaissent espérer des retombées du mariage doré d’Albert de Monaco et Charlene Wittstock sur l’économie du Rocher.

 

Et bien que le nombre de visiteurs (un peu plus de 100.000) attendus pour les festivités n’ait pas été à la mesure d’un Grand Prix de Formule 1 (200.000), Monaco entend surtout susciter un regain d’intérêt chez les touristes, des grandes fortunes et des investisseurs à long terme pour remplir à nouveau ses casinos, hôtels 4 étoiles, belles boutiques et restaurants gastronomiques.

 

Des responsables monégasques du tourisme travailleraient d’ailleurs déjà sur un programme de visites baptisé "Monaco, capitale mondiale de la romance". Sur le site de France Info, le délégué général au tourisme explique que leur idée est de “capitaliser sur les retombées internationales du mariage princier et mettre sur pied un parcours mariage”. D’autant que la principauté en aurait bien besoin pour relancer son économie, les touristes ayant quelque peu délaissé l’onéreuse destination depuis la crise en 2009.

 

De là à imaginer qu’Albert de Monaco et Charlene Wittstock n’auraient monté cette opération séduction que pour faire à nouveau briller le Rocher...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience