En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mariage Monaco : suivez la cérémonie en LIVE !

Article par , le 02/07/2011 à 16h01 , modifié le 03/07/2011 à 10h07 0 commentaire

Pour ne rien rater du mariage de Albert de Monaco et Charlène Wittstock, c'est ici que ça se passe ! Debrief, invités et glamour au programme.

C'est sous une chaleur de plomb que Albert de Monaco et Charlène Wittstock vont se dire oui. Il s'agit d'un mariage religieux, après le mariage civil qui a eu lieu hier. La cérémonie a lieu cet après-midi dans la cour du Palais, et ce sous un soleil de plomb. Les premiers invités sont arrivés il y a deux heures dans la cour d'honneur du Palais. Tandis que les belles ont sorti leur capeline et leur éventail, les invités se massent à au palais pour assister au mariage d'Albert (53 ans) et de Charlene (33 ans).

Après un mariage civil et un (trop) rapide baiser, on attend le bal et un baiser nettement plus enflammé ! Parmi les invités les plus attendus, citons Karl Lagerfeld bien sûr, couturier de la maison Chanel, et ami de la couronne. Chanel devrait d'ailleurs habiller plusieurs personnes de la famille Grimaldi et apporter une touche glamour à ce mariage sur le Rocher.

Karl Lagerfeld au mariage de Monaco

 

Parmi les premiers invités people, citons Jean-Michel Jarre, Roger Moore, Bernard Arnault et son épouse,  et la blonde Victoria Silvstedt, une amie de Charlène Wittstock... Peu à peu les invités quittent l'hôtel de Paris où Nikos Aliagas interviewe Alain Ducasse, le chef du somptueux dîner qui aura lieu ce soir pour les quelques 300 invités.

Si Carla Bruni Sarkozy, enceinte, ne sera pas présente en cette belle journée, Bernadette Chirac, toute de bleu marine vêtue et avec un chapeau graphique et un sautoir signé Chanel remporte la palme à l'applaudimètre ! De quoi faire plaisir à Karl Lagerfeld, l'un des invités des jeunes époux, tout comme la top model Naomi Campbell dans une robe turquoise.

Le défilé de la jet-set commence avec Clotilde Courau et son époux, mais aussi la duchesse de Castro.

Puis vient le tour de la famille Casiraghi sur le somptueux tapis rouge : Andréa Casiraghi, Pierre Casiraghi et leurs petites amies (Béatrice Borroméo et Tatiana Santo Domingo), mais aussi Charlotte Casiraghi avec Alex Dellal, Stéphanie de Monaco dans une robe Jikki, une marque monégasque au bras de son fils, et Caroline de Monaco accompagnée par sa fille.

Si Sandrine Quétier (qui commente l'émission aux cotés de Jean-Claude Narcy) n'est pas vraiment fan du chapeau de la princesse Paola... Vincent Meylan suggère que Charlotte Casiraghi porte une robe Chanel.

Pendant ce temps, Jean-Pierre Foucault s'interroge sur la marque de la voiture qui conduira le président Sarkozy jusqu'au Palais. Venu seul, le président est très applaudi. Quant à Carla, elle n'a pas pu venir, en effet son médecin lui a strictement interdit de prendre l'avion ou la voiture. Pour rappel, la première dame en est à son 4e mois de grossesse.

 

17h00 pétantes, la cérémonie commence ! Charlene Wittstock fait son apparition dans une robe Armani sertie de cristaux Swarvoski, à la fois simple et somptueuse dans une robe en organza crème longue de 20 mètres de traîne...

Le prince en tenue blanche militaire l'attend... Après les chants liturgiques, Pauline Ducruet, la fille de la princesse Stéphanie monte à l'autel pour lire un texte. On sent alors toute l'émotion de Stéphanie après les drames qui ont touché la famille de Monaco.

Puis c'est au tour de Charlotte Casiraghi de lire un texte. Sublime, Charlotte porte une robe rose col bâteau, portée avec une voilette et un turban dans les cheveux.

 Mariage Prince Albert de Monaco et Charlène Wittstock

L'échange des consentements

Moment d'émotion au moment de l'échange de consentement... Charlène Wittstock semble particulièrement émue au moment où le prètre évoque le mariage et ses obligations... ainsi que le soutien respectif que se doivent les époux. Sans doute auprès du prince, Charlène Wittstock est-elle consciente des engagements qui l'attendent.

Mais à Monaco aujourd'hui, on ne veut penser qu'au bonheur, et évacuer d'un revers de main les rumeurs de ces derniers jours. Comme pour faire taire les rumeurs, Albert de Monaco multiplie les gestes tendres à l'adresse de sa douce Charlène Wittstock, quidevient de par ce mariage Charlène Grimaldi, princesse de Monaco, un titre qui n'était plus incarné depuis la mort tragique de Grace, disparue dans un accident de voiture.

Les yeux dans le vague, en plein recueillement, Stéphanie de Monaco semble particulièrement émue, et très proche de son frère Albert, dans ces moments heureux.

18h30 : fin de la cérémonie, le couple monte dans la Lexus hybride après les applaudissements de la foule. La princesse de désormais va déposer son bouquet, selon une tradition monégasque.


Retrouvez aussi les meilleurs looks, images et vidéos du mariage monégasque

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience