En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mariage de William et Kate Middleton : Programme du D-Day

Article par , le 28/04/2011 à 17h27 , modifié le 28/04/2011 à 17h57 0 commentaire

Le mariage de Kate Middleton au Prince William, dit "mariage du siècle", est programmé à la minute près. Demandez le programme, de l'arrivée de la Reine au glaçage de la pièce montée.

Un mariage royal en totale improvisation, ce serait drôle... Mais pour éviter à la Reine mère et à Kate Middleton un infarctus le 29 avril venu, un programme minuté a été organisé. En voici l'essentiel.

10.10am : Le Prince William et son frère Harry quittent Clarence House en Bentley et arrivent 5 minutes plus tard à l'Abbaye de Westminster.

De 10.20am à 10.38am : Les membres de la famille Royale quittent Buckingham Palace ou le Goring Hôtel pour la famille Middleton et se rendent à l'Abbaye de Westminster par petits groupes minutés (nous vous épargnons quelques détails de transports-logistiques).

10.40am : La Reine quitte Buckingham Palace pour Westminster.

10.48am : Les demoiselles d'honneur quittent l'Hôtel Goring pour Westminster.

10.51am :Kate Middleton et son père, Michael quittent l'Hôtel Goring pour Westminster en Rolls Royce.

11.00am : Le service débute, relayé par des hauts-parleurs et des écrants géants dans Hyde Park et Trafalgar Square.

12.15am : Le carosse quitte l'Abbaye de Westminster.

12.30am : Arrivée de la mariée à Buckingham Palace.

12.40am : Arrivée de la Famille Royale suivie des autres invités.

1.25pm : La Reine, et les jeunes époux Kate Miidleton et le Prince William font une apparition au balcon de Buckingham Palace.

1.30pm : Passage des avions de la Royal Air Force

Ensuite, la Reine donnera réception pour le déjeuner avec les membres de la famille. 600 invités seront présents pendant l'après-midi. Le soir, "seuls" 300 hôtes assisteront au dîner du Prince de Galles, les proches et amis.

 Enfin, les infos essentielles révélées avec ce programme : le gâteau d'une part. Il s'agira d'une traditionnelle pièce montée avec un glaçage de fruits, représentant "Le Langage des Fleurs", réalisé par Fiona Cairns, pâtissière du conté de Leicester ainsi qu'un petit gâteau au chocolat réalisé spécialement pour le Prince William par la marque de biscuits anglais Mc Vities, à la demande de la Royauté. A noter également, une remarque vague sur la robe de Kate Middleton : "Le design de la robe est un secret mais la tenue de mariée de Miss Middleton devrait être simple, découvrant peu de peau". Nous qui comptions nous rincer l'oeil...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience