En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mariage d'Albert de Monaco et Charlène : des produits locaux au menu

Article par Claire VARIN , le 19/06/2011 à 13h11 , modifié le 20/06/2011 à 19h47 0 commentaire

La réalisation du repas du mariage d'Albert et Charlène a été confiée à Alain Ducasse. Le grand chef français utilisera des produits locaux selon le souhait du couple

Dans deux semaines, Albert de Monaco s'unira à Charlène Wittstock. Sur le Rocher, c'est l'effervescence. Le grand jour aura lieu le 2 juillet et tout devra être royalement parfait.


Le dîner du mariage a été confié à Alain Ducasse. Le chef, monégasque d'adoption, a choisi en accord avec les goûts du couple de privilégier l'essence méditerranéenne, la simplicité et les produits locaux. « Ce dîner sera le concentré de tout mon vécu à Monaco en même temps que l'illustration de la haute cuisine méditerranéenne qui m'est chère. Il en illustrera la concentration des goûts avec la simplicité, le respect de la nature et de l'environnement et les valeurs éthiques et équitables auxquels est attaché le prince Albert II » a expliqué à la presse le chef Ducasse.


Pour ce repas évènement, pas moins de 250 personnes seront mises à contribution afin de régaler les papilles des 500 invités. Des poissons de la Méditerranée et des légumes seront fraîchement cueillis le matin dans les potagers de la ferme de Rodagel. Ses vaches fourniront le lait utilisé pour réaliser le dessert. Tandis qu'un vin d'Afrique du Sud agrémentera le dîner en l'honneur du pays de la mariée. Ce mariage princier représente un stress et une prise de risque pour Alain Ducasse et son équipe mais le chef assure qu'ils réussiront ce défi !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience