En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mariage Charlene et Albert de Monaco : le programme de la fête

Article par , le 30/06/2011 à 11h02 , modifié le 30/06/2011 à 13h04 0 commentaire

Les festivités pour le mariage monégasque se dérouleront sur trois jours. Charlene et le Prince Albert offriront une grande cérémonie populaire.

Pour le peuple de Monaco, c'est dès aujourd'hui que les festivités débutent pour le mariage de leur souverain le Prince Albert de Monaco avec la belle Charlene Wittstock. Le programme du mariage princier vient d'être rendu public et visiblement le couple monégasque tient à faire de leurs noces un grand évènement populaire.

Comme prévu, le lancement de ce weekend de noces sera donné par le concert du groupe californien  The Eagles qui débutera à 22 heures pour deux heures de spectacle au Stade Louis II devant 15.000 personnes.

Demain, vendredi 1er juillet à 17h, aura lieu le mariage civil dans la Salle du Trône au Palais Princier. Pas de soucis pour les monégasques, ils pourront dès 16 heures accéder au Palais pour assister nombreux à la cérémonie avant de retrouver Charlene et Albert pour de royales salutations depuis le balcon  de la Salle des Glaces.

Le clou de la soirée ? Le couple uni civilement viendra faire un bain de foule pendant le buffet dînatoire. De fait, c'est à ce moment là que le Maire de Monaco offrira aux époux le cadeau du peuple monégasque. Suite de la soirée sur le port avec une grandé réception populaire et enfin à partir de 22 heures, le concert du tant attendu Jean-Michel Jarre.

D-Day, le samedi 2  juillet, jour de la cérémonie religieuse et date officielle du mariage. C'est à 17 heures que le couple sera uni devant Dieu, dans la Cour d'Honneur du Palais, en plein air, là encore, en présence de leurs sujets puisque 3.500 personnes pourront assister au sacre. 18h30 : Charlene, devenue Princesse de Monaco se rendra jusqu'à l'Eglise pour déposer son bouquet de mariée, accompagnée par le peuple le long de son trajet. Dîner officiel et bal à l'Opéra Garnier et enfin feu d'artifice à minuit.

Nicolas, Naomi, Karl et les autres devraient bien s'amuser !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience