En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marcel Béliveau, le piégeur des stars, est mort

Article par , le 29/05/2009 à 09h51 , modifié le 29/05/2009 à 09h57 0 commentaire

Marcel Béliveau, le créateur de la mythique émission "Surprise sur prise", est mort des suites d'un cancer jeudi à Montréal. Il était âgé de 69 ans.

"Surprise sur prise" reste probablement l'une des émissions les plus mythiques des années 90. Son créateur, Marcel Béliveau, est décédé jeudi à Montréal des suites d'un cancer. Il avait 69 ans.
 
Humoriste, il lance Surprise sur prise au Québec en 1987, une émission comique dans laquelle des personnes sont piégées sous les yeux de caméras dissimulées. La formule est exportée en France en 1989 sur deux chaînes, Canal +, puis TF1, trois mois plus tard et France 2 enfin. C'est un énorme succès. Marcel Béliveau piège les stars les plus illustres en les impliquant dans les situations les plus abracadabrantesques. Il devient alors l'un des humoristes les plus célèbres en France et présente l'émission avec plusieurs animateurs parmi lesquels Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne, Patrick Sébastien et enfin Georges Beller.
 
Le concept de Surprise sur prise a été repris dans plus de 90 pays, générant des recettes estimées à un demi milliard de dollars selon Radio-Canada qui a annoncé la mort de Marcel Béliveau. L'humoriste-animateur avait appris qu'il souffrait d'un cancer du poumon en avril 2008. Il s'est éteint hier après-midi, après avoir été hospitalisé il y a une dizaine de jours pour un arrêt cardiaque.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience