En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marc-Olivier Fogiel bientôt de retour à la télé

Article par Jordan GREVET , le 28/01/2011 à 10h21 , modifié le 31/01/2011 à 16h29 0 commentaire

Dans un courrier aux salariés d'Europe 1, Marc-Olivier Fogiel annonce son départ de la station - et son projet de revenir à la télévision dès la rentrée prochaine.

Trois ans après avoir délaissé la télévision pour se consacrer uniquement à la radio, Marc-Olivier Fogiel fait marche arrière. Dans une lettre adressée hier soir aux salariés d’Europe 1, l’ancien animateur d’On ne peut pas plaire à tout le monde annonce son départ de la station d’ici fin mars – et dévoile qu’il compte revenir à la télévision dès la rentrée prochaine.

"Riche de ces quasi-trois ans immergés dans cette formidable rédaction (celle d’Europe 1, ndlr), je vais maintenant répondre aux propositions de télévision pour la rentrée que l'on a pu me faire", écrit ainsi Marc-Olivier Fogiel dans sa lettre, relayée par nos confrères de Pure Médias. Toujours selon Pure Médias, l’actuel animateur de la matinale d’Europe 1 serait déjà en pourparlers avec France Télévisions, où il pourrait présenter un magazine d’information dès septembre 2011.

Dans sa lettre, Marc-Olivier Fogiel évoque également le projet de collaborer avec l’homme d’affaires Matthieu Pigasse, président des Inrockuptibles et actionnaire du Monde. "Je vais rejoindre Matthieu Pigasse pour développer des nouveaux projets éditoriaux, de presse magazine, numérique au sein des Nouvelles éditions Indépendantes, sa holding", explique l’animateur.

Départ d’Europe 1

Le départ de Marc-Olivier Fogiel d’Europe 1 intervient alors que la station a récemment connu un changement de direction. En novembre dernier, Denis Olivennes, l’ancien président du Nouvel Observateur, a été nommé nouveau président de la station, remplaçant ainsi Alexandre Bompard, celui qui avait été à l’origine de l’arrivée de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 en 2008.

Un changement de direction que l’animateur évoque dans son courrier, sans toutefois préciser s’il a motivé son départ. "Denis Olivennes aurait souhaité que je me projette sur une nouvelle saison de matinale", indique Marc-Olivier Fogiel. "Après avoir beaucoup réfléchi, m'étant tellement engagé dans la période précédente, je ne me sens pas les ressources nécessaires pour recommencer, pour accompagner cette nouvelle aventure qui demandera aux personnes qui la porteront de s'investir dans la durée... Au moment où ce chantier va être enclenché, et après en avoir parlé à Denis Olivennes, je préfère partir dès à présent, pour ne pas en le faisant dans quelques mois, faire perdre du temps à Europe 1 qui sera donc déjà sur une nouvelle route", conclut Marc-Olivier Fogiel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience