En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marc Levy va faire la dictée d'ELA à des centaines d'élèves

Article par Anne LEBLAY , le 17/10/2010 à 11h15 , modifié le 17/10/2010 à 11h38 0 commentaire

Comme chaque année depuis 6 ans, ELA a fait appel à un écrivain de renom pour préparer une dictée pour des centaines d'écoliers.

Le 18 octobre 2010, ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies) va dévoiler le secret sur sa nouvelle dictée, rédigée par Marc Levy. Le but de l'opération est de fédérer la communauté scolaire, les parents d'élèves, les malades et leurs familles, les parrains d'ELA et des personnalités mais surtout, de faire connaître et faire parler des leucodystrophies et du combat d'ELA.

Marc Levy, élu cet année comme rédacteur de la dictée, a eu pour objectif de créer des moments forts d'échanges et de discussion sur la maladie, le respect, la solidarité et le handicap.

L'écrivain explique qu'il a voulu "partager l'appréciation de la différence de l'autre, faire le pendant entre un personnage qui se moque de la différence d'une petite fille et un autre personnage qui trouve dans cette différence la complémentarité qu'elle apportera à sa propre différence".

Et pour renforcer l'événement, des célébrités, acteurs, chanteurs, sportifs de haut niveau et élus locaux feront leur entrée dans les salles de classes pour faire la dictée aux jeunes écoliers.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience