En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mandela : Kate et William apprennent sa mort après avoir vu le film

Article par Clémence FLOC'H , le 06/12/2013 à 09h40 , modifié le 06/12/2013 à 09h42 0 commentaire

Kate Middleton et le prince William ont assisté ce jeudi soir à l'avant-première du biopic consacré à Nelson Mandela, ce n'est qu'à la fin du film qu'ils ont appris sa mort.

Triste coïncidence. Ce jeudi soir, Kate Middleton et le Prince William assistaient à l'avant-première de "Long walk to Freedom", le film autobiographique consacré à la vie de Nelson Mandela. Ce n'est que quelques minutes avant la fin du film que le couple a appris la mort de l'ancien chef d'Etat sud-africain, prévenu par l'un de leurs conseillers. Ce ce qu'a rapporté le Daily Mail. "Je voulais juste dire que c'est une nouvelle extrêmement triste et tragique. Nous étions justement en train de nous rappeler quel homme extraordinaire était Nelson Mandela. Mes pensées et mes prières l'accompagnent lui et sa famille. C'est très triste", a ainsi déclaré le Pince William à la sortie de la projection. 

Deux des filles de Nelson Mandela, Zindzi et Zenani, étaient aussi présentes. L'une d'entre elles, Zindzi Mandela avait déclaré plus tôt dans la soirée : "C'est quelque chose qui me rend très fière, ce que ma famille a vécu, et que le rôle de mon père ait été reconnu". Elle aurait été prévenue peu avant le début de la projection de la disparition de son père. 

L'ancien président Nelson Mandela est mort. "Notre bien aimé Nelson Mandela, le fondateur de notre République, est parti", a ainsi annoncé le président sud-africain Jacob Zuma, ce jeudi soir à 22h45 à la télévision. "Notre peuple a perdu son père", a ainsi déclaré le président sud-africain. "Nous avons une dette degratitude à la famille Mandela qui a tellement sacrifié pour que notre peuple soit libre".

 

 

A lire également :  

Nelson Mandela est décédé à l'âge de 95 ans 

En images : 

Brad Pitt, Naomi Campbell... Ces stars qui ont rencontré Nelson Mandela 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience