En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mama, avec Jessica Chastain, plébiscité au Festival de Gérardmer

Article le 04/02/2013 à 12h36 , modifié le 04/02/2013 à 12h56 0 commentaire

Tout ce que fait l'actrice est couronné de succès. Le film d'horreur d'Andres Muschietti repart avec trois prix de ce festival qui récompense le meilleur du cinéma fantastique.

Les Oscars attendent Jessica Chastain dans quelques semaines pour Zero Dark Thirty mais ce week-end à Gérardmer, c'est son film Mama qui a tout raflé. Cette 20e édition, présidée par Christophe Lambert a en effet attribué le Grand Prix, le Prix du public et le Prix du jury des jeunes au long-métrage d'Andres Muschietti.

 

Lors de cette cérémonie qui récompense le meilleur du cinéma fantastique, le film a totalement séduit le jury. L'histoire est celle de deux petites filles qui disparaissent dans les bois le jour où leur parents ont été tués. Des années plus tard, celles-ci sont retrouvées et adoptées. Mais une certaine Mama continue de leur rendre visite...

 

Produit par Guillermo del Toro, le film est quatrième au box-office aux Etats-Unis depuis sa sortie il y a trois semaines et a déjà rapporté 58,3 millions de dollars. Il faudra cependant attendre le 15 mai pour le retrouver sur les écrans français.

 

Avant cela, Jessica Chastain pourrait bien recevoir de nouvelles récompenses, après son sacre aux Golden Globes. La jolie actrice est nominée aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice pour son interprétation  dans le film qui retrace la traque d'Oussama Ben Laden. Mais elle sera opposée à la Française Emmanuelle Riva pour Amour, aussi très populaire. Verdict le 24 février 2013 en direct du Dolby Theater de Los Angeles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience