En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Malika Ménard va faire une école de journalisme

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 05/02/2011 à 15h50 , modifié le 05/02/2011 à 16h44 0 commentaire

Elle l'avait promis, elle sera journaliste ! La belle Malika Ménard va enfin pouvoir concrétiser son rêve en intégrant prochainement une grande école de journalisme parisienne.

Malika Ménard, Miss France 2010, l'avait dit et répété le soir de son élection : ce qu'elle veut faire, c'est du journalisme. Un rêve qu'elle a dû mettre de côté le temps d'une année, trop occupée à sillonner la France de foires en galas, et à courir sur les plateaux télés. Mais Malika Ménard pourrait bientôt pouvoir réaliser son plus grand souhait. Selon nos confrères de purepeople.com, l'ancienne Miss France devrait prochainement suivre une formation au CFPJ à Paris, l'une des écoles de journalisme les plus prestigieuses.

 

Des cours pointus

 

Pour les non-initiés, le CFPJ a formé, entre autres, PPDA, David Pujadas et une quinzaine de prix Albert Londres. Mais elle n'a pas passé le difficile concours d'entrée pour y arriver. Non, Malika Ménard ne fera « qu'un » stage de quatre mois, pour lui permettre de mieux appréhender la profession de journaliste, et apprendre que dans ce métier, il n'y a pas que les projecteurs, le brushing, le sourire et les caméras qui comptent, mais aussi un tas d'autres choses toutes aussi importantes (l'enquête, l'écriture, l'initiation à la science politique et à la géopolitique, les techniques de l'interview, le droit de la presse, etc).

 

Animatrice télé, en attendant

 

Eh oui, on ne s'improvise pas journaliste, même en ayant foulé la plupart des plateaux télés de France durant une année ! En attendant, Malika s'essaye à l'animation télé. La jolie brune fait un remplacement en ce moment sur France 3 Paris Ile de France dans Paris Tout Compris. Celle qui affirmait ne vouloir faire que de la presse écrire remplace en effet Virginie de Clausade, partie quelques semaines en congé maternité. Peut-être en espérant devenir présentatrice d'un journal télé ? Peut-être, un jour...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience