En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Malika Menard devient animatrice sur France 3

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 11/01/2011 à 18h54 , modifié le 12/01/2011 à 09h53 0 commentaire

A partir de la fin du mois de février, Malika Ménard, Miss France 2010 va découvrir les joies de l'animation télé sur France 3 Paris-Ile-de-France. Un rêve qui se réalise pour cette journaliste en herbe.

Lorsque Malika Ménard a été élue Miss France 2010, elle n'avait pas caché son envie de faire du journalisme. Avec son joli minois, il n'en fallait pas moins pour qu'on lui ouvre grand les plateaux de télévision à la fin de son règne. Et selon nos confrères de 20minutes.fr, c'est sur France 3 qu'elle va débuter sa carrière d'animatrice.
Car à défaut d'avoir obtenu un diplôme de journalisme entre temps pour débuter derrière la caméra, la pétillante Malika Ménard présentera dès le 27 février prochain Paris tout compris sur France 3 Paris-Île-de-France. L'émission, diffusée le dimanche matin à 10h50 est un mélange de divertissement et de téléréalité. Deux personnes, l'une connue, l'autre anonyme, doivent passer une journée à Paris avec soit 300 euros, soit 30 euros et le kit du parfait parisien (à savoir un pass Navigo, et un Veli'b). Objectif : découvrir Paris à travers ses bons plans.

Intérim
L'émission, mise à l'antenne à la rentrée dernière, est actuellement présentée par Virginie de Clausade (l'ex co-animatrice des Enfants de la télé) qui va partir en congé maternité. Malika Ménard n'est donc "que" remplaçante. Mais pas n'importe laquelle.

Olivier Charpentier, le producteur de l'émission n'a pas vraiment hésité avant de la recruter. A nos confrères de 20minutes.fr, il confie : "Quand elle est venue dans l'émission, en tant que Miss France, elle nous a séduits par sa spontanéité et son dynamisme, nous avons donc pensé à elle pour assurer le remplacement".

Miss cathodiques
Malika Ménard n'est pas la première Miss France à troquer l'écharpe et le diadème contre un micro et un prompteur. Avant elle, Sophie Thalmann (Miss France 1998), qui s'est essayée avec brio à l'animation sur la chaine des chevaux, Equidia. Autres reines de beauté à avoir investi les studios : Mareva Galenter (Miss France 1999) sur Paris Première avec l'émission musicale Do you do you scopitone, ou encore Valérie Bègue (Miss France 2008) et Chloé Mortaud (Miss France 2009) sur Direct 8.
Rachel Legrain-Trapani, elle, a été recrutée par Game One et par NRJ 12 où elle officie comme chroniqueuse. Cindy Fabre (Miss France 2005) nous fait découvrir l'agenda du week-end tous les dimanches sur France 2, tout en animant une émission sur RTL9.

Elodie Gossuin (Miss France 2001), de son côté, est passée à la fois par TF1, Direct 8, M6, France 2 et maintenant France 4 où elle participe à la présentation du Paris-Dakar... Moralité : pour devenir présentatrice, passez par la case Miss France !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience