En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna veut être comme Gandhi...

Article par , le 19/07/2007 à 00h00 , modifié le 21/01/2008 à 16h38 0 commentaire

Elle est déjà la prêtresse de la pop, mais Madonna a encore une plus grande ambition. Un but précis ? Atteindre la hauteur spirituelle de Martin Luther King ou Gandhi. A la seule différence près, qu'elle préfère, elle, rester en vie.

Chaque concert ou interview qu'elle donne est le moyen pour Madonna de prêcher la bonne parole. Il faut dire que depuis qu'elle a rejoint les rangs du mouvement kabbalistique, elle est à la recherche de la zenitude absolue et multiplie donc les messages du genre "Faites l'amour, pas la guerre" sur tous les toits. Et pour être encore plus irréprochable, elle prend comme modèle quelques grands hommes qui ont fait de la paix le fer de lance de leur débat. Du coup, quand on l'interroge, la madone répond tout simplement "Je veux être comme Gandhi, Martin Luther King et John Lennon - mais je veux rester en vie". Ni plus, ni moins. Un tournant surprenant pour celle que l'on a connue ultra provocante dans les années 90 et qui défrayait encore la chronique, lors de sa dernière tournée en 2006, pour son apparition en chanteuse disco crucifiée. Mais tout ça n'est pas incompatible selon la chanteuse, loin d'elle l'idée de faire de la pure provocation. Non, son but à elle, c'est de réveiller les opinions. Alors, après la marche pacifique de Martin Luther King et le Give peace a chance de John Lennon, à quand Madonna en futur Prix Nobel de la Paix ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience