En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna : trop connue pour faire son devoir de jurée au tribunal

Article par , le 09/07/2014 à 11h58 0 commentaire

La popstar Madonna s'est vue renvoyée d'un tribunal de New York alors qu'elle tentait de faire son devoir citoyen : répondre à une convocation la nommant jurée dans un futur procès.

Le devoir citoyen n'est pas une chose que les Américains prennent à la légère. Y compris lorsque l'on s'appelle Madonna, qu'on trône en haut des charts depuis une trentaine d'années et que l'on est connue dans le monde entier. Cependant, cette popularité peut vous servir aussi bien que vous desservir. Et la Madonne l'a appris à ses dépens.

Convoquée en début de semaine à New York pour faire partie d'un juré lors d'un procès, chose courante aux Etats-Unis, la star s'est présentée au tribunal de Manhattan accompagnée de ses gardes du corps. Deux heures plus tard elle en ressortait, libérée de ses obligations. La raison ? Les autorités du tribunal ont estimé que la popularité et le statut de Madonna seraient davantage un obstacle qu'un atout pour le jury. David Bookstaver, le porte-parole des tribunaux de New York a expliqué à l'AFP que la chanteuse « [avait] été convoquée pour une sélection de jury, [qu'elle était] venue et [que cela était] une bonne chose ». « Cela dit à tout le monde que tout le monde peut être convoqué, et que si on vous appelle vous devez venir » a-t-il ajouté.

Afin d'expliquer le renvoi de Madonna, le porte-parole évoque également de simples questions de procédures de sélection. « Nous avions un nombre plus que suffisant de jurés, a-t-il affirmé, nous n'avions donc pas besoin de détourner l'attention des autres jurés (potentiels) ou d'interrompre le processus (de sélection), nous l'avons mise de côté. Et quand nous avons été sûrs que nous n'aurions plus besoin de jurés, nous l'avons renvoyée ».

Pourtant l'interprète de « Like a Virgin » semblait ravie à l'idée de pouvoir servir la justice de son pays. Elle avait posté une photo sur son compte Instagram depuis l'intérieur du tribunal. Une légende très patriote disait : « Je sers mon pays ! Au rapport pour une sélection de jurés ! #Ilfaitchaudici »

Ce sera pour la prochaine fois !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience