En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna : son nouveau clip censuré sur YouTube

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 25/03/2012 à 14h09 0 commentaire

Madonna vient de faire les frais, une nouvelle fois, de sa provocation. Son nouveau clip, "Girl Gone Wild", a en effet été censuré et est désormais interdit aux mineurs sur le site de partage YouTube.

Après avoir créé la polémique en baptisant son nouvel album "M.D.N.A", un nom qui n'est pas sans rappeler l'acronyme de l'ectasy, Madonna poursuit sur sa lancée. La reine de la pop a dévoilé cette semaine le nouveau clip de "Girl Gone Wild", une vidéo très suggestive voire érotique qui ne serait pas de très bon goût selon les modérateurs du site de partage de vidéos YouTube. L'accès à cette vidéo a ainsi été bloqué aux utilisateurs de moins de 18 ans.

Dans les colonnes du New York Post,  un représentant de YouTube a justifié sa décision par la présence de "scènes potentiellement offensantes pour certains internautes"."Nous vérifions toutes les vidéos signalées par nos utilisateurs comme allant à l'encontre de nos consignes de bonnes pratiques. Dans certains cas, nous mettons en place une restriction pour des vidéos qui, bien que n'étant pas en violation de nos consignes, contiennent des images pouvant être inadaptées pour de jeunes utilisateurs" a-t-il précisé.

Suite à cette censure partielle, l'équipe de Madonna aurait décidé de retravailler le clip de "Girl Gone Wild" et d'en retirer quelques scènes afin qu'il puisse être visionnable par tous. Dans cette vidéo en noir et blanc, Madonna est vêtue d'une combinaison en latex et multplie les poses suggestives, notamment encadrée par un couple d'hommes plutôt dénudés.

Découvrez le clip du titre "Girl Gone Wild" de Madonna :

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience