En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna s'insurge contre les scores du FN en France

Article par , le 03/06/2014 à 18h03 0 commentaire

Suite aux dernières élections européennes, la chanteuse Madonna a réagi de manières virulentes aux résultats du Front National sur les réseaux sociaux.

La montée du front national aux dernières municipales mais surtout aux élections européennes font couler beaucoup d'encre. Mais ces résultats ne concernent pas seulement les spécialistes politiques ou les citoyens qui ont voté. Après Yannick Noah et sa chanson Ma colère ou encore Benjamin Biolay et son Vol noir, entre autres, Madonna a elle-aussi réagi aux scores réalisés par le parti de Marine Le Pen.

 

Lundi, la popstar américaine a en effet publié sur Instagram une photo de la première page du journal Libération du 26 mai dernier, avec pour titre "La France FN". La chanteuse l'avait accompagnée du commentaire suivant: "Russie, Ukraine, Venezuela, et maintenant la France ?!!!!! #Combattezlefascisme #combattezlesdiscriminations". Une réaction qui ne laisse pas planer le doute quant à son opinion politique.

 

Mais ce n'est pas la première fois que l'artiste mondialement reconnue s'en prend à la présidente du FN français. En 2012, Madonna s'était avait inscrit une croix gammée sur le visage de Marine Le Pen dans une vidéo diffusée pendant l'un des concerts de sa tournée mondiale. Elle avait par la suite été poursuivie par la responsable du parti d'extrême droite pour injure. 

 

Cette fois-ci, le parti a décidé de réagir non par le sarcasme via Twitter. "En politique aussi, Mamy Gaga est à la ramasse #Madonna" ou encore "Madonna fait du Yannick Noah : fin de carrière compliquée !..." sont deux réponses que l'on peut lire sur le compte du porte-parole du FN, Florian Philippot.

 

 

Madonna et la une de Libération sur son compte Instagram

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience