En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna ne renoncera pas à prendre soin de Mercy

Article par Mourad LAHDIL , le 12/04/2009 à 18h17 , modifié le 12/04/2009 à 23h43 2 commentaires

Le juge a tranché la semaine dernière, Madonna ne pourra pas adopter la petite Mercy. Sauf que Madonna ne comprend pas le mot 'non'.

Grâce à Madonna, j’ai cette chanson insipide dans la tête, ‘You got me begging you for mercy…’. Mercy est la petite fille de trois ans que Madonna souhaitait acheter adopter lors de son récent voyage au Malawi. Comme vous le savez, sa demande a été rejetée, la loi exigeant que les parents candidats à l’adoption aient séjourné au moins dix-huit mois sur le territoire malawite. Ce qui n’est pas, et ne sera vraisemblablement jamais le cas de Madonna.


Sauf que Madonna n’aime pas perdre. Vraiment, vraiment pas. Ça a été suffisamment dur, de ne pas être nommée à l’Oscar pour Evita. Après avoir acheté un terrain dans le village de Mercy, décidé d’y faire construire une école pour filles, puis une maison familiale, elle a adressé au journal Malawi Nation un e-mail en forme de plaidoyer. Ou de supplique.


« Je souhaite apporter à Mercy un foyer, une famille, la meilleure éducation et le meilleur soin possibles. Et j’espère qu’un jour, elle et David retourneront au Malawi pour aider les habitants de leur pays. Bien qu’on m’ait conseillé de ne pas évoquer publiquement la procédure en appel concernant mon désir d’adopter Mercy, je tiens à dire à quel point j’apprécie le soutien que j’ai reçu, de la part des gens du Malawi et de mes amis à travers le monde ».


‘Le monde’ de Madonna diffère cependant un peu du monde réel : dans son monde, on ne lui dit jamais non. Cet e-mail en est la meilleure preuve : elle écrit comme si la petite filles était déjà à elle ! Elle sait sans doute ce que sont les lois ; mais elle ignore certainement qu’elle aussi est censée s’y plier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience