En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna ménage Marine Le Pen mais tacle Elton John

Article par Pauline HOHOADJI , le 22/08/2012 à 11h31 0 commentaire

La chanteuse américaine a finalement cédé mardi soir, lors de son concert à Nice, aux menaces du Front National en enlevant la croix gammée associée dans une vidéo à Marine Le Pen.

C'est au Stade Charles-Ehrmann de Nice que Madonna a posé ses valises mardi soir pour son dernier passage en France dans le cadre de sa tournée mondiale. Attendue de pied ferme par ses fans déçus de ses dernières prestations scéniques, la chanteuse était également dans le viseur du Front National, la faute à un clip diffusé lors de son concert, dans lequel Marine Le Pen apparait furtivement avec une croix gammée sur le front.


Face aux menaces de poursuite lancées par le parti frontiste, Madonna a, à la surprise générale, laissé sa provocation au placard à Nice, pour calmer le jeu avec les partisans du parti d'extrême droite. Si le clip polémique, accompagnant la chanson Nobody Knows, a bien été diffusé mardi, la chanteuse a procédé à un petit changement de taille puisqu'elle a, selon Nice Matin, remplacé la croix gammée surmontant le portrait de Marine Le Pen par un point d'interrogation. Interrogé par le quotidien local français, le responsable à Nice du Rassemblement Bleu Marine n'a pas caché sa satisfaction face à cette victoire : "A ma connaissance, Madonna n'avait jamais changé un clip. C'est la preuve que nos arguments ont porté. C'est une excellente nouvelle."

 Les partisans du Front National ont fait monter la pression quelques jours avant l'arrivée de la star à Nice. Comme le rapportait Nice Matin vendredi, une poignée de militants auraient en effet arpenté les rues de la ville pour remplacer les affiches annonçant le concert par des portraits de Marine Le Pen. Le parti frontiste de son côté n'avait pas hésité à menacer la star de poursuite, si elle diffusait à nouveau le clip contenant la fameuse croix gammée.


Si Madonna a fait machine arrière à Nice, elle a été beaucoup moins conciliante lors de son concert au Stade de France le 14 juillet dernier. Attendue de pied ferme par le Front National, elle avait malgré tout diffusé son clip en l'état avant de voir le parti français déposer une plainte à son encontre (lire Madonna exaspère Marine Le Pen qui porte plainte)

Après avoir apaisé les tensions avec Marine Le Pen, Madonna a profité de ce concert français pour régler un deuxième différent l'opposant cette fois-ci à Elton John (lire Elton John vs Madonna : la guerre est déclarée !). Elle a, selon Puremédias, dédié le titre Masterpiece au chanteur britannique avant de déclarer : "C'est un grand fan, je lui padonne."

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience