En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna fait un don de 500 000 dollars aux victimes du séisme en Italie

Article par , le 09/04/2009 à 10h20 , modifié le 09/04/2009 à 10h21 2 commentaires

Madonna est venue au secours des victimes du séisme qui a frappé la région des Abbruzes en Italie. D'origine italienne, la popstar qui pleure Mercy James, la petite qu'elle voulait adopter, aurait versé la somme de 500 000 dollars selon le magazine People.

Née aux Etats-Unis, Madonna est née dans une famille d'origine italienne. C'est donc tout naturellement qu'elle a décidé de faire un don d'argent "important" aux victimes du séisme qui a frappé la région des Abbruzes en Italie, selon les déclarations de sa porte-parole mercredi. 
 
Après le tremblement de terre, les autorités du village de Pacentro, gravement touché par la catastrophe et où avaient vécu les grands-parents de Madonna, avaient lancé un appel au don. Dans un élan de générosité la madone aurait donc décidé de verser la somme de 500 000 dollars, selon une source citée par le magazine américain People. "Je suis heureuse d'aider le village dont mes ancêtres sont originaires" a déclaré Madonna, en apportant son "soutien aux familles qui ont perdu des proches ou leurs maisons".
 
Un beau geste de la part de la chanteuse qui, on le sait, n'est pas vraiment concernée par la crise financière qui sévit dans le monde. C'est peut-être aussi une manière pour elle de se sentir utile et réconfortée en venant en aide à ceux qui en ont besoin, alors que vient de lui être refusée l'adoption de la petite Mercy James qu'elle voulait ramener du Malawi.
 
Madonna a été surprise effondrée dans un restaurant londonien, alors qu'elle dînait avec son amie la styliste Stella McCartney. Selon un témoin de la scène, Madonna aurait été submergée par l'émotion en montrant une photo de la petite fille à son amie qui l'aurait prise dans ses bras pour la consoler. Gageons que le geste qu'elle vient de faire pour les victimes italiennes lui redonnera du baume au cœur et l'aidera à passer à autre chose.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience