En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna et Ingrid Betancourt se rencontrent en Argentine

Article par , le 03/12/2008 à 18h24 , modifié le 03/12/2008 à 18h25 0 commentaire

Mardi au siège de la présidence argentine a eu lieu une rencontre insolite. La présidente Christina Kirchner a en effet présenté Madonna à l'ex-otage franco-colombienne des FARC, Ingrid Betancourt.

Madonna et Ingrid Betancourt se sont rencontrées au siège de la présidence argentine mardi. La reine de la pop et l'ex-otage franco-colombienne des FARC libérée le 2 juillet 2008 après six ans de captivité ont été présentées l'une à l'autre par Christina Kirchner, la présidente argentine.
 
Ingrid Betancourt, actuellement en tournée pour la paix dans différents pays d'Amérique latine, s'entretenait avec la présidente argentine lorsque Madonna est arrivée. La chanteuse, elle-même de passage dans la capitale argentine dans le cadre de sa tournée musicale, avait demandé une entrevue à la présidente. Coïncidence du calendrier : elle a pu se joindre à Ingrid Betancourt et Ingrid Kirchner.
 
A l'approche de Noël, Ingrid Betancourt a profité de son séjour à Buenos Aires pour adresser un message d'encouragement aux otages retenus par la guérilla des FARC en Colombie. Lors d'une conférence de presse organisée à l'ambassade de France, elle a notamment déclaré : "Noël approche et je sais que la douleur s'accroît, mais je suis avec vous. Vos chaines sont les miennes. Je suis sûre que nous allons obtenir votre libération".
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience