En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna est opposée à une intervention en Syrie

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 09/09/2013 à 09h12 0 commentaire

A l'image de nombreuses personnalités, la chanteuse s'est exprimée sur le conflit syrien et la possibilité d'une intervention armée. Comme au temps de Bush et du conflit irakien, elle y est fermement opposée.

Une semaine avant le vote du Congrès américain pour décider ou non d'une intervention militaire en Syrie, Madonna a publié un message sur Instagram au début du week-end pour demander à l'administration Obama de ne pas entrer en guerre contre le régime de Bachar Al-Assad.
 
Dans ce message, écrit au marqueur sur un tableau, on peut lire : "Etats-Unis, restez en dehors de la Syrie! Pour le bien de l'humanité". On ne peut être plus clair. Peu de chances cependant que son message pèse bien lourd dans les débats.
 
Le président Obama a salué vendredi l'engagement de la France et de François Hollande en faveur d' "une réaction internationale forte" contre les crimes perpétrés en Syrie. Mais les Etats-Unis et la France, ainsi que les autres pays partisans d'une attaque contre le régime syrien se heurtent toujours  à l'opposition de la Russie.
 
Avant Madonna, c'est Angelina Jolie qui essayait d'alerter l'opinion publique sur le sort des enfants syriens. En sa qualité d'ambassadrice du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, elle avait lancé un signal d'alarme, n'hésitant pas à qualifier le conflit de "plus grande crise humanitaire du XXIe siècle".
 
La population aux Etats-Unis reste très divisée sur la question d'une intervention militaire dans le pays. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience