En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna est ‘dégoutée' par la condamnation des Pussy Riot

Article par Salim ZEGHACHE , le 19/08/2012 à 15h37 , modifié le 21/08/2012 à 09h40 0 commentaire

De passage en Suisse pour un concert à Zurich au stade du letzigrund samedi soir, Madonna en a profité pour exprimer son ressenti quant à la condamnation du groupe russe Pussy Riot.

Les trois activistes du groupe russe Pussy Riot ont été condamnées à deux ans de prison par le tribunal de Moscou vendredi soir. Le groupe avait fait une « prière punk » à l'attention du Président russe, Vladimir Poutine durant une messe à l'église. Le groupe demandait à la vierge Marie de « chasser Poutine » du pouvoir.
La chanteuse Madonna avait alors apporté son soutien au groupe sur la scène de Saint Pétersbourg avec l'inscription «Pussy Riot» tatouée dans le dos (Madonna affiche son soutien aux Pussy Riot lors d'un concert à Moscou).

Lors de son passage à Zurich samedi soir, la chanteuse en a donc profité pour communiquer à ses 40 000 fans présents son ressenti face à cette condamnation. La chanteuse de 54 ans a déclaré, selon l'Afp : « Vous devez savoir combien je suis bouleversée et dégoûtée par la condamnation des Pussy Riot », elle ajoute : « Je vais consacrer le reste de ma vie à combattre toutes les formes de discrimination et je crois vraiment que je peux le faire par ma musique, avec ceux qui sont autour de moi (désignant ses musiciens), à travers mon art » assure-t-elle. La chanteuse et actrice avait également déclaré plus tôt dans un communiqué de presse sur le même sujet : «Je proteste contre ce verdict infligeant deux ans de détention aux Pussy Riot pour une performance de 40 secondes exprimant leurs opinions politiques». Pas certain cela dit, que Vladimir Poutine lui tende une oreille...

 

Concernant ce concert en Suisse, Madonna avait donné un concert il y a quatre ans dans ce pays à Dübendorf , lequel avait rassemblé 70000 fans. Samedi soir, la chanteuse a dû se « contenter » d'un stade de 40 000 personnes, et le concert n'affichait pas complet. Il n'y a donc pas qu'à Nice en France que "Madge" ne fait plus salle comble..

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience