En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna : Elle s'explique sur le cas Marine Le Pen

Article par , le 26/07/2012 à 18h24 , modifié le 26/07/2012 à 18h55 0 commentaire

Madonna qui est actuellement en pleine tournée mondiale avec son MDNA tour, a pris le temps de répondre aux polémiques concernant les images du Front National qu'elle a utilisées lors de ses concerts.


Marine Le Pen, la représentante du parti d'extrême droite en France a déposé une plainte à l'encontre de la chanteuse Madonna le 14 juillet dernier pour "injure". La star de la pop ayant diffusé des images de nombreuses personnalités religieuses et politiques lors de ses concerts, parmi lesquelles ont pouvait retrouver Marine Le Pen affublée d'une croix gammée. En effet, le visage de la présidente du FN apparaissait à l'écran juste quelques secondes avant celui d'un homme, lequel ressemble fortement à Adolf Hitler.

Récemment interviewée à la télévision brésilienne, Madonna, âgée de 53 ans a donné une explication sur la projection de ces images durant sa chanson "Nobody knows me" sur scène : "La vidéo parle de l'intolérance de certains hommes envers d'autres. Et combien de fois jugeons-nous les hommes avant même de les connaître? C'est donc de cela qu'il s'agit dans la chanson Nobody Knows Me. La musique concerne les idées. Les idées inspirent la musique, n'est-ce pas? Donc, lors d'un concert, j'aime toujours raconter une histoire.".

La chanteuse avait été menacée par le Front National avant son concert au Stade de France, le 14 juillet dernier, avait quand même tenu à diffuser ces images une fois de plus. Menace mise à execution avec la plainte de Marine Le Pen, l'affaire pourrait donc se régler au tribunal. Selon LeFigaro.fr, Jean-Marie Le Pen l'aurait encouragée à demander des dommages et intérêts à hauteur d'un million de dollars. .

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience