En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna : un documentaire sur le Malawi à Cannes

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 05/01/2008 à 00h00 , modifié le 14/02/2008 à 11h58 0 commentaire

La chanteuse pop Madonna espère pouvoir présenter au Festival de Cannes, le documentaire sur le Malawi dont elle est la productrice.

Alors que la diva de la pop, Madonna, devrait revenir sur le devant de la scène en mars avec un nouvel album, elle était aussi présente lors de la 58ème Berlinale, pour présenter son premier film en tant que réalisatrice Filth and wisdom. Mais un autre film est aussi au cœur des préoccupations de la chanteuse, il s'agit d'un documentaire poignant sur le Malawi qu'elle a produit. Elle a déclaré qu'elle espérait pouvoir le présenter au prochain Festival de Cannes, qui aura lieu du 14 au 25 mai. Dans ce documentaire, nous sommes bien loin des facéties rocambolesques de Madonna, il s'agit plutôt d'une prise de conscience. En effet, le film relate les difficultés des enfants pauvres du pays. Et on peut dire que Madonna connaît bien le sujet, puisque c'est là-bas qu'elle était partie, avec son mari Guy Richie, afin d'adopter un petit garçon. Cette adoption avait d'ailleurs été plus que critiquée à travers le monde, Madonna ayant été accusée de céder à une mode, initiée par Angelina Jolie.
 
Dans un autre registre, Madonna était venue montrée en avant-première, hors compétition, Filth and wisdom, un film relatant les débuts de jeunes artistes à Londres. Madonna a d'ailleurs affirmé s'être inspirée de ses propres débuts de chanteuse et de l'époque où tout ce qui lui importait était de manger, avoir un toit et faire entendre sa voix. On peut dire qu'à 50 ans, elle reste nostalgique de ses débuts.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience