En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna: des fans portent plainte au Chili après un énième concert décevant

Article par Lucile PINERO , le 26/12/2012 à 14h36 , modifié le 26/12/2012 à 14h45 0 commentaire

Alors que Madonna s'est querellée avec ses fans lors de son concert à Santiago du Chili le 19 décembre dans le cadre de sa tournée mondiale, le MDNA Tour, certains ont décidé de porter plainte contre elle.

Bientôt une fin de règne pour la reine de la pop ? Le concert de Madonna dans la province de Cordoba en Argentine samedi 22 décembre, marquait la fin de la tournée mondiale de la chanteuse . Elle s'est bel et bien terminée en apothéose... de déception. Les nombreux retards de la star, ses caprices et ses remarques désobligeantes envers certains fans ont fini par se retourner contre elle. Ils sont environ 650 spectateurs chiliens à avoir porté plainte auprès d'une association de protection de consommateurs pour « engagements non tenus ».

Parmi les accusations de ces fans figure entre autre le fait que la chanteuse a diminué son show de 40 minutes et est arrivée avec deux heures de retard. Déjà à Paris, à l'Olympia, la Material Gril s'était fait longuement attendre avant de fournir le minimum sur scène, un spectacle réduit à 45 minutes, déclenchant la colère de l'assistance (Lire notre article: Madonna huée par ses fans français). Des retards qui sont devenus une habitude pour la diva. De passage à Miami, elle est arrivée sur scène à 23h30 au lieu de 20h en novembre dernier.

Si encore la star restait sympathique avec ses fans... mais non, lors de son concert au Chili, Madonna a lancé à la foule : « Si vous vous e, fichez de moi, je m'en fiche de vous. Ok, vous voulez jouer à ce jeu-là ? Je ne chanterai pas si vous fumez. Vous comprenez ? Si vous m'aimiez, vous ne fumeriez pas. Vous me regardez alors que vous êtes encore en train de fumer comme si j'étais une putain d'idiote. »

Malgré tout, le MDNA Tour s'est avéré être la tournée la plus rentable de 2012 selon le magazine spécialisé en musique, Billboard. La Madone a rassemblé 1.6 millions de spectateurs et a rapporté près de 230 millions de dollars. (Lire notre article: Madonna: sa tournée est la plus rentable de l'année)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience