En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna, citoyenne du Malawi

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/05/2008 à 10h26 , modifié le 27/05/2008 à 10h26 3 commentaires

Madonna va recevoir la citoyenneté malawite, en remerciement pour son action et l'aide apportée au pays.

La diva Madonna pourra bientôt jouir d'une nouvelle nationalité. En guise de remerciement pour le soutien qu'elle a apporté au Malawi, le gouvernement malawite a décidé de lui accorder un statut de citoyenne d'honneur. C'est notamment grâce à son documentaire sur le Malawi, qui a été projeté lors du Festival de Cannes, qu'elle a pu obtenir ce titre honorifique. Mais aussi grâce aux écoles et aux orphelinats qu'elle y fait construire. L'intérêt de Madonna pour le Malawi est aussi né de l'amour qu'elle porte au petit garçon qu'elle a adopté en octobre 2006, le petit David.
 
Le ministre du tourisme et de la culture malawite, Billy Kaunda, a déclaré : "Nous sommes fiers en tant que pays d'être associé à une telle superstar. Elle pourra aller et venir à sa guise. Elle ne sera pas ennuyée par des problèmes administratifs tels que visa et autres documents". Autrement dit, Madonna aura un visa à vie pour lui permettre de venir quand elle le souhaitera au Malawi.   
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience