En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna : boycottée par les militants FN

Article par Salim ZEGHACHE , le 18/08/2012 à 14h38 , modifié le 21/08/2012 à 10h03 0 commentaire

Suite au conflit qui opposait la superstar Madonna à Marine Le Pen en juillet dernier. Les militants du FN ont jeudi soir, attaqué les affiches de concerts de l'artiste sur la ville de Nice, rapporte le journal Figaro.

Il se pourrait que les militants du Front National tiennent rancune à Madonna par rapport au différent qui avait opposé les deux femmes le mois dernier (Madonna : Elle s'explique sur le cas Marine Le Pen). En effet, lors de ses concerts, Madonna, 54 ans, avait diffusé une vidéo où la présidente du FN était affublée d'une croix gammée, ce qui avait provoqué les foudres de la principale intéressée. Mardi soir, Madonna donnera un concert à Nice dans le cadre de son MDNA tour. Ainsi, dans la ville ont été affichés des posters promotionnels pour le show. Or selon le journal Figaro vendredi, jeudi soir une dizaine de militants organisés ont parcouru la ville afin de court-circuiter cette promotion. Gael Nofri, le responsable du rassemblement Bleu-Marine à Nice aurait commandité cet acte, lequel consiste à remplacer sur une trentaine d'affiches le visage de Madonna par celui de Marine Le Pen, il explique : « On n'est pas contre la liberté d'expression... mais là, il s'agit d'un acte révisionniste, d'une "attaque contre un parti républicain et sa candidate qui a fait 18%" aux présidentielles. Des actions qui viennent perturber la communication autour du concert de Madonna, dont les places ont d'ailleurs peine à se vendre comme le rapporte le site Nice Matin mercredi.
Les polémiques dans lesquelles se retrouve Madonna actuellement (voir : Madonna affiche son soutien aux Pussy Riot lors d'un concert à Moscou) n'auront donc finalement pas servi à remplir les stades.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience