En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna attendue de pied ferme à Nice

Article par Pauline HOHOADJI , le 21/08/2012 à 19h30 0 commentaire

Attendue ce mardi dans la ville française dans le cadre de sa tournée, la chanteuse doit donner un concert sous haute tension entre la colère des militants FN et celle de ses fans déçus.

Après avoir enflammé le Stade de France le 14 juillet puis avoir déçu ses fans en donnant un concert de moins de 45 minutes à l'Olympia le 26 juillet dernier, Madonna fait escale ce mardi à Nice pour se produire au stade Charles-Ehrmann d'une capacité de 56 500 places. Dernière étape de son passage en France, ce concert pourrait bien tourner au vinaigre pour la chanteuse âgée de 54 ans.


Il faut dire qu'elle est doublement attendue au tournant tant par ses fans, déçus de ses dernières prestations, que par les militants FN. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas tardé à se faire remarquer en parcourant les rues de la ville jeudi pour remplacer les affiches de la chanteuse par celles de Marine Le Pen, la Présidente du Front National (lire Madonna : boycottée par les militants FN). Cette opération "coup de poing" a permis aux partisans de la fille de Jean-Marie Le Pen de protester à leur manière contre l'utilisation par la chanteuse, dans un clip diffusé lors de son concert, d'une image de Marine Le Pen surmontée d'une croix gammée. (lire Madonna : Elle s'explique sur le cas Marine Le Pen)

 Fidèle à ses convictions, Madonna n'a pas hésité à diffuser cette vidéo lors de son passage en France, malgré les menaces du parti frontiste. Ces derniers, en colère, ont d'ailleurs déposé une plainte à l'encontre de la chanteuse quelques jours après le concert. (voir Madonna exaspère Marine Le Pen qui porte plainte)


Ce soir, c'est à Nice, terre plutôt favorable à Marine Le Pen, que Madonna compte proposer son concert polémique. Même si le stade n'affiche pas complet (selon Nice Matin seules 30 000 à 35 000 places auraient été vendues et de nombreuses places gratuites auraient été offertes ndlr), ce concert fait déjà parler de lui. Une seule question taraude les médias : le concert se déroulera-t-il normalement malgré la tension ambiante ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience