En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna annonce la construction de 10 écoles au Malawi

Article par Emilie PEREZ , le 30/12/2012 à 17h29 , modifié le 30/12/2012 à 17h36 0 commentaire

Dans un communiqué, la fondation de la Reine de la Pop a annoncé la construction de dix écoles dans le pays, qui vont permettre la scolarisation de 4.871 enfants.

Madonna poursuit son engagement auMalawi. Grâce à sa fondation Raising Malawi et à l'ONG américainebuilOn, 10 écoles ont été construites dans le pays : six d'entreelles ont d'ores et déjà commencé à accueillir des élèves ; lesquatres autres seront opérationnelles pour la rentréede janvier 2013. Au total, 4.871 enfants seront scolarisés dans cesétablissements.

 

"Je suis heureuse de voir que monengagement auprès de BuildOn pour aider à l'éducation des enfantsau Malawi ait porter ses fruits ", a indiqué Madonna dansun communiqué publié sur le site Internet de sa fondation.  

 

Cette annonce intervient près de deuxans après que Madonna ait dû abandonné la construction d'une écolepour filles. Un établissement qui devait ouvrir ses portes en 2011, maisn'a jamais été terminé, malgré un budget de 15 millions dedollars. Selon un adit commandé par la star a l'époque, et publiépar le New York Times, 3,8 millions de dollars avaient été gaspillépour des "dépenses extravagantes " par les dirigeantsde l'association Raising Malawi Academy for Girls (Voir notre article: Madonna : son école au Malawi pourrait ne jamais ouvrir).  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience