En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna agressée à son arrivée à New York dans les années 70

Article par Clémence FLOC'H , le 05/10/2013 à 11h00 0 commentaire

Madonna s'est livrée dans un mini-essai publié par le Harper's Bazaar. La star révèle avoir été agressée et violée lors de ses premières années à New York dans les années 70.

Pas facile pour une jeune fille de 20 ans du Michigan de débarquer à New York dans les années 70. Dans un court essai publié ce vendredi pour le Harper's Bazaar, Madonna se souvient de ses premiers pas dans la Grosse Pomme. "Je n'y ai pas été accueillie à bras ouverts. La première année, on m'a braquée avec un pistolet. J'ai été violée sur le toit d'un immeuble, où on m'avait poussée avec un couteau dans le dos, et mon appartement a été cambriolé trois fois", confie la star. Elle avoue également avoir été "effrayée et affolée par l'odeur de pisse et de vomi partout, surtout dans le hall d'entrée de mon immeuble". Malgré, cette ville l'a fait se sentir "vivante". 

Avant d'ajouter : "Parfois je jouais à la victime et je pleurais dans la boîte à chaussures qui me servait de chambre dont la fenêtre donnait sur un mur, et je regardais les crottes de pigeons sur le rebord de ma fenêtre. Je me demandais si tout cela valait le coup, mais je finissais par me resaisir et par regarder la carte postale de Frida Kahlo que j'avais collée sur mon mur, et sa moustache m'a consolée. Car c'était une artiste qui se fichait du regard des autres. Je l'admirais. Elle était audacieuse. Les gens lui en ont fait voir de toutes les couleurs. La vie lui en a fait voir de toutes les couleurs. Si elle y était arrivée, je pouvais y arriver aussi."

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'effectivement la star a bien fait de s'accrocher, puisque peu de temps après, elle bâtissait une énorme carrière.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience