En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mademoiselle Chambon : l'histoire d'une passion

Article par , le 08/10/2009 à 15h42 , modifié le 12/10/2009 à 11h10 0 commentaire

Quoi de plus tentant cet automne que de se blottir dans un siège de cinéma et de regarder une bonne comédie dramatique à la française, emplie d'émotions, de rebondissements psychologiques et d'acteurs surdoués ? C'est ce que nous propose Stéphane Brizé avec Mademoiselle Chambon.

Un village de province, où les jours se suivent et se ressemblent. Jean est maçon, Véronique est l'institutrice de son fils. Et un jour, « le papa de Jérémy » vient expliquer son métier à l'école. Leur vie en est bouleversée. Les premiers regards en disent long, les mains s'effleurent, les cœurs battent la chamade : Jean (Vincent Lindon) et Mademoiselle Chambon (Sandrine Kiberlain) ne peuvent résister aux sentiments qui les attirent l'un vers l'autre.
 
Plus que l'amour, c'est la fascination qui lie ces deux personnes qui évoluent dans deux univers diamétralement opposés. Le père de famille, avare de paroles, et la jeune femme solitaire, cérébrale, se retrouvent tels des adolescents, submergés per des émotions nouvelles.
 
Les dialogues, tout comme les décors, sont simples, bruts. Le réalisateur Stéphane Brizé nous plonge avec talent dans l'hyper-réalisme de la vie. Mademoiselle Chambon est l'histoire d'une passion brûlante, à la portée universelle, car cela pourrait nous arriver à tous. Le rythme du film nous immerge profondément dans le quotidien des personnages, menant apparemment une existence simple mais étant en réalité des individus à la personnalité complexe.
 
Les acteurs principaux sont criants de réalisme. Vincent Lindon porte littéralement le film par un jeu d'une immense crédibilité. Sandrine Kiberlain joue à la perfection l'institutrice étonnée de ses propres sentiments. Sans tomber dans le cliché, on assiste à la rencontre de deux archétypes de milieux sociaux différents.
 
Adapté du roman de Eric Holder, le film Mademoiselle Chambon incarne avec brio le romantisme qui envahit deux êtres humains et dépasse leur propre raison.

Bande Annonce :


 
Mademoiselle Chambon
Film français
Sortie le 14 octobre 2009
Un film de Stéphane Brizé
Genre : Comédie dramatique
Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika, Jean-Marc Thibault...
Adapté du roman de Eric Holder
Durée : 1h41
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience