En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

M6 va-t-elle renoncer à "Nouvelle Star" & "X Factor" ?

Article par Maxime GUÉNY , le 04/11/2011 à 13h15 , modifié le 04/11/2011 à 13h29 0 commentaire

Les deux formats de télé-crochets de M6 sont-ils menacés ? La question agite les médias. Nous allons tenter de vous analyser pourquoi la rumeur persiste dans le PAF

Les deux formats de télé-crochets "Nouvelle Star" & "X Factor"sont-ils sur le qui-vive ? La question agite les médias actuellement puisque de nombreuses rumeurs annoncent la fin de ces formats musicaux en France.

 

Rappel des faits

Tout a commencé lors de la conférence de presse de rentrée en septembre dernier dans l'auditorium de M6. Nicolas de Tavernost, PDG du Groupe M6 avait déclaré que "X Factor était trop cher pour ce que c'était". Les recettes publicitaires de l'émission étaient en effet bien plus basses que celles réalisées par "Nouvelle Star" un an plus tôt.

Interrogée début septembre par le quotidien professionnel Média+, Bibiane Godefroid, Directrice des programmes de M6 avait déclaré que la chaîne pourrait effectuer une alternance entre les deux émissions musicales : "Aujourd'hui, tout est possible ! Nous avons encore le temps de réfléchir sachant que nos «Talent-Quest» ont l'habitude d'être diffusé courant mars/avril" avait-elle déclaré.


Le jury de "Nouvelle Star" aurait refusé de réitérer l'expérience

Le 18 octobre dernier, le Parisien/Aujourd'hui en France révélait que M6 songeait très sérieusement au retour de "Nouvelle Star" au printemps, avec son jury mythique : Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian.

FremantleMedia, société qui produit le concept, aurait sollicité les quatre jurés "en s'appuyant sur une étude menée auprès de téléspectateurs qui plébiscitaient le retour de l'émission avec le quatuor de l'époque". Mais près de la moitié des jurés auraient refusé de signer pour une nouvelle saison de "Nouvelle Star". Une fois encore, M6 se défend en déclarant que "Rien n'est fait ! On ne sait pas encore si l'on relance "Nouvelle Star", si on prolonge "X Factor" ou si on ne fait rien du tout."

 

La guerre des télé-crochets en 2012

Dans l'univers des télé-crochets, TF1 devrait dégainer le format hollandais "The Voice" produit par Shine courant 2012. De plus, nous venons d'apprendre le retour de la "Star Academy" produit par Endemol sur NRJ12 en 2012. La chaîne TNT du Groupe NRJ a racheté les droits du programme à TF1 qui l'avait diffusé de 2001 à 2008 puis arrêté en raison de l'érosion de l'audience.

 

M6 va-t-elle continuer à miser sur un format d'émission musicale malgré la forte concurrence prévue en 2012 en termes de concours musicaux à la télévision? La question reste entière. 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience