En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

M6 renonce (pour l'instant) à "X Factor" et "Nouvelle Star"

Article par Jordan GREVET , le 15/11/2011 à 10h44 , modifié le 15/11/2011 à 10h58 0 commentaire

La directrice des programmes de M6 affirme dans le quotidien "Aujourd'hui en France" que la chaîne ne diffusera finalement pas de télé-crochet au premier semestre 2012.

M6 a tranché. Alors qu’elle hésitait entre mettre à l’antenne une nouvelle saison de X Factor, dont les audiences ont été largement en deçà de ses espérances, et un retour de Nouvelle Star, la Six ne programmera finalement aucun télé crochet au premier semestre 2012.

"Il n'y aura pas de télé-crochet musical au premier semestre 2012 sur M6", affirme dans Le Parisien/Aujourd’hui en France Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de M6.

Pourtant, M6, étudiant récemment la possibilité de refaire Nouvelle Star avec son jury emblématique, composé de Marianne James, Manu Katché, André Manoukian et Dove Attia (lire la news). Mais la semaine dernière, la chaîne a annoncé abandonner le projet après que plusieurs anciens jurés ont refusé de rempiler (en savoir plus). "On souhaitait refaire Nouvelle Star avec le jury emblématique, mais certains membres ont demandé des sommes telles que cela ne permettait pas de produire l'émisision", précise Bibiane Godfroid, qui laisse cependant la porte ouverte au retour de Nouvelle Star dans un futur plus éloigné : "Personne n’est irremplaçable. Trouver un nouveau jury prend du temps". Et la directrice de programme de conclure : "Pour l’heure, je ne vais pas me mettre dans la bagarre des télé-crochets". M6 laisse donc le champ libre à NRJ 12, qui remettra prochainement à l’antenne Star Academy (lire la news) et à TF1, qui prépare pour 2012 une nouvelle émission de télé-crochet, importée des Pays-Bas : The Voice.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience