En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

M6 planche sur une nouvelle émission de danse

Article par Jordan GREVET , le 28/11/2011 à 11h36 , modifié le 28/11/2011 à 14h43 0 commentaire

M6 lance un casting sur son site internet afin de dénicher les meilleurs danseurs et danseuses de France. Un nouveau "Danse avec les stars" ?

Orpheline de télé-crochets après avoir décidé de ne pas reconduire X Factor ou Nouvelle Star (lire la news), M6 cherche sa prochaine émission phare. Et la chaîne semble avoir été inspirée par le succès de Danse avec les stars sur TF1. La Six vient effet de lancer un grand casting à travers la France afin de dénicher les meilleurs danseurs et danseuses.

Publiée sur le site de M6, l’annonce donne quelques indications sur le concept de l’émission. Il s’agira ainsi d’un "grand concours où des chorégraphes professionnels et talentueux constitueront leur propre groupe", qu’il soit classique, contemporain, de street jazz, de danse latine, de hip hop ou de cabaret, et "où les meilleurs danseurs s’affronteront (…) sous le regard d’un jury de prestige".

Si l’annonce se contente de mentionner qu’il s’agit d’une "nouvelle émission de danse", il pourrait aussi s’agir de l’adaptation d’un concept étranger, à commencer par So You Think You Can Dance, diffusé depuis 2005 sur la chaîne américaine Fox et en France sur Virgin 17 sous le nom de Tu crois que tu sais danser. Autre possibilité : l’arrivée sur M6 de La meilleure danse, émission présentée par Stéphane Rotenberg et diffusée cet automne sur sa petite sœur W9. A moins que la chaîne ne planche sur l’élaboration d’un tout nouveau concept… Affaire à suivre !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience