En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

M.Pokora : "être au Musée Grévin, c'est un peu la cerise sur le gâteau"

Article par , le 08/10/2013 à 12h31 , modifié le 08/10/2013 à 12h38 0 commentaire

Lundi soir la rédaction de Plurielles.fr s'est rendue au Musée Grévin pour assister à l'inauguration de la statue de cire de Matt Pokora. Le chanteur a pu découvrir en direct son double.

Après Tony Parker, Nolwenn Leroy ou Teddy Riner, Matt Pokora vient de faire son entrée au sein du Musée Grévin, le temple de la notoriété  et de l'actualité tel que l'a voulu son fondateur Arthur Meyer. Lieu magique et intemporel où l'on vient côtoyer les célébrités d'aujourd'hui et celles qui ont marqué l'histoire, le musée Grévin est également un lieu de paradoxe, où la vraisemblance des personnages contraste avec l'invraisemblance des situations. Grévin est un enfin un espace-temps entre réalité et rêve.

Pour leur plus grand plaisir ses fans vont désormais  pouvoir se prendre en photo tous les jours aux côtés de l'artiste. Une statue réussie qui a été réalisée en 6 mois par Eric Saint Chaffray et Tito était quand à lui responsable de la reproduction des tatouages du chanteur. Matt Pokora a ainsi pu découvrir son double ce lundi 7 octobre 2013.

Plurielles.fr était sur place pour recueillir ses premières impressions.

Etes-vous satisfait de votre entrée à Grévin ?
Je suis très heureux, c'est un peu la cerise sur le gâteau puisque ce sont des choses auxquelles on ne s'attend pas lorsque l'on commence ce métier. On ne pense pas forcément qu'un jour on aura sa statue au musée. C'est vrai, lorsque qu'il y a un an  on me l'a annoncé ce fut un très beau cadeau, une belle surprise et surtout un honneur de faire partie de cette grande famille au milieu de tous ces grands artistes, acteurs, sportifs. Je suis très touché.

Qu'est-ce que ça vous fait de vous retrouver aux côtés de Ray Charles, Louis Armstrong, Michael ou même, Jimi Hendrix...?
Quand on reçoit le courrier du Musée Grévin, une lettre très solennelle qui vous énumère les noms qui font partie de ce musée on se dit que ce n'est pas rien que c'est quelques choses de très important.

Que pensez-vous de votre statue ?
Je l'ai trouvée très réussie mais je dois avouer que c'est un peu flippant de voir son double. Je ne sais comment regarder la statue. C'est assez hallucinant de voir le travail qui a été fait par les sculpteurs. La barbe, les tatouages et les petits détails sont très ressemblants et ils me plaisent bien.

Avez-vous eu  quelques complexes ?
Non je suis bien dans mon corps donc je n'ai pas du tout de complexes en voyant ma statue. Il a un bon gabarit, en revanche, les sculpteurs ont oublié de faire les abdos sur mon torse mais c'est impressionnant.

Comment allez-vous faire si  voulez de nouveaux tatouages ?
Je ferais en sorte qu'ils ne soient pas trop voyants. J'essayerai de faire des tatouages aux niveaux des jambes ou sur le torse pour qu'ils ne se voient pas forcément. Je ne leur donnerai pas de fil à retorde.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience