En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Luc Besson en lice pour le prochain "Asterix"

Article par Judith Lowski , le 03/12/2009 à 14h02 , modifié le 03/12/2009 à 14h08 0 commentaire

Selon le "Journal du Dimanche", Luc Besson serait prêt à réaliser l'adaptation du quatrième opus d'"Asterix" via sa société Europacorp. Mais il y a aussi d'autres candidats sérieux sur les rangs...

L'inimitable petit Gaulois attire tous les regards sur lui. Un quatrième volet des aventures adaptées de la BD Asterix est en projet et pléthore de réalisateurs se sentent pousser des ailes pour le mener à bien. Le dernier arrivé est une surprise : Luc Besson lui-même serait intéressé par la réalisation du prochain film si l'on en croit les informations du Journal du Dimanche.

 

Ce touche-à-tout, capable de passer de Jeanne d'Arc au Cinquième Elément en passant à Arthur et la vengeance de Maltazard (sorti hier dans les salles et dont le réalisateur espère faire aussi bien que le premier opus Arthur et les Minimoys- qui avait conquis plus de 5 millions de spectateurs) serait donc, via Europacorp, en concurrence avec deux autres pointures. Thomas Langmann (réalisateur d'Asterix aux Jeux Olympiques) est partant pour adapter Le tour de Gaule avec Christophe Barratier, réalisateur du film Les Choristes. Autre prétendante : la société Fidélité qui planche sur une adaptation d'Asterix chez les Bretons et offrirait la direction du film à Laurent Tirard (Le Petit Nicolas).

 

Un pronostic ? Impossible pour l'instant d'en dire plus, car le match est très serré et les compétiteurs d'un très haut niveau. Ce sont les Editions Albert René propriétaires des droits de la bande-dessinée qui prendront la décision finale.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience