En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Luc Alphand gravement blessé dans un accident

Article par , le 29/06/2009 à 16h36 , modifié le 30/06/2009 à 18h08 0 commentaire

L'ancien skieur Luc Alphand s'est gravement blessé au cours d'un rallye moto qu'il disputait ce week-end en Auvergne. Il serait lourdement tombé sur le dos et a été hospitalisé au CHRU de Clermont-Ferrand.

Alors qu'il disputait la dixième et dernière étape de la Rand'Auvergne, un rallye d'endurance à moto dans la région du Puy de Dôme, Luc Alphand est lourdement tombé sur le dos. Selon les premières sources, l'ancien skieur reconverti dans les sports automobile, n'a pas perdu connaissance et ne souffre d'aucun problème neurologique.
 
Immédiatement transporté au CHRU de Clermont-Ferrand, il a subi une intervention aujourd'hui selon le journal La Montagne. Luc Alphand souffrirait de trois vertèbres fracturées au niveau des cervicales et devrait subir une greffe de moelle osseuse.
 
Philippe Poincloux, team manager de Luc Alphand adventures, a confié au site L'Express.fr qu'il avait joint le champion juste avant qu'il ne rentre au bloc. "C'est une sérieuse chute, [mais] il a eu beaucoup de chance. Il doit désormais subir une grosse opération, mais il n'a aucun problème particulier. Il a de la sensibilité dans les jambes".  
 
Casse-cou dans l'âme, Luc Alphand avait mis un terme à sa carrière de skieur en 1997 pour se tourner vers les sports automobile. Il a notamment remporté le Paris Dakar en 2006. Son manager a donné des nouvelles somme toute optimistes et a demandé à ne pas tomber dans le plus pur alarmisme .
 
TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience