En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Loulou de la Falaise, une cérémonie d'hommage à la muse d'Yves Saint Laurent

Article par Marine CLUET , le 07/11/2011 à 10h01 , modifié le 07/11/2011 à 10h27 0 commentaire

Loulou de la Falaise est restée 30 ans aux côtés d'Yves Saint Laurent, dont elle était une proche collaboratrice. Elle est décédée samedi, rejoignant ainsi celui qui la considérait comme sa muse.

Réactualisation
Une cérémonie aura lieu jeudi à l'Eglise Saint Roch de Paris, décédée ce week-end des suites d'une longue maladie. Le monde de la mode devrait se presser pour assister à la cérémonie d'uen des grandes dames de la mode.
"Le vrai talent de Loulou de la Falaise, en dehors de ses qualités professionnelles incontestables, c'est le charme. Particulier. Emouvant."  disait d'elle Yves Saint Laurent, disparu en 2008. La muse du célèbre couturier est décédée samedi à l'âge de 63 ans "des suites d'une longue maladie", a annoncé la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent qui a exprimé son "immense tristesse".
 

Ils avaient fait connaissance à Paris en 1968, lors d'un thé donné par son ami Fernando Sanchez. En 1972 Loulou de la Falaise rejoignait la maison Yves Saint Laurent à la demande du créateur et devenait l'une de ses plus proches collaboratrices. A la tête du département maille et accessoires elle a créé pendant 30 ans bijoux et chapeaux, apportant sa fantaisie, ses couleurs et une attitude véritablement originale. " L'important, c'est de s'inventer", affirmait-elle.


Yves Saint Laurent était devenu un véritable ami. Pour preuve, il était le parrain de sa fille Anna, née de son union avec Thadée Klossowski de Rola, fils du peintre Balthus, qu'elle épousa en 1977.

 

Lorsqu'en 2002 Yves Saint Laurent décide de prendre sa retraite elle lance sa propre marque de bijoux et collabore avec différents groupes, dont Oscar de la Renta en 2007. "Les accessoires ont un rôle important dans nos vies stressantes. Si vous sortez dîner et que vous n'avez pas le temps de rentrer vous changer, vous pouvez enlever votre veste et mettre un bijou. C'est beaucoup plus facile que de porter une robe de soirée dans le métro! " disait-elle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience