En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Louis Bertignac : "Travailler avec Carla Bruni est devenu délicat"

Article par Jordan GREVET , le 14/03/2011 à 12h39 , modifié le 14/03/2011 à 12h41 1 commentaire

Depuis que Carla Bruni est mariée à Nicolas Sarkozy, le musicien Louis Bertignac, ancien guitariste de Téléphone, ne veut plus collaborer avec elle.

Alors que Carla Bruni sortira prochainement un nouvel album (lire la news), on sait déjà qui ne figurera pas dans la liste des remerciements : Louis Bertignac. Invité dimanche de l'émission de Patrick Poivre d'Arvor sur France 5, l'ancien guitariste de Téléphone, qui a collaboré avec Carla Bruni sur son premier album Quelqu'un m'a dit en 2002, a déclaré qu'il n'avait pas voulu retravailler avec elle sur ses albums suivants. En cause : son mariage à Nicolas Sarkozy.

"Je ne suis pas intervenu sur ses deux autres albums", a expliqué Louis Bertignac dans l'émission La traversée du miroir. "Maintenant qu’elle est première dame, c’est délicat", a-t-il continué, ajoutant avoir peur des étiquettes. "Si je travaillais avec Carla aujourd’hui, les gens me catalogueraient UMP. Vous savez, ils sont un peu spéciaux".

"C’est délicat de mélanger l’artiste à la politique"

Au micro de PPDA, Louis Bertignac a également affirmé que son statut de Première Dame n'était pas nécessairement une bonne chose pour la carrière artistique de Carla Bruni. "C’est toujours délicat de mélanger l’artiste à la politique, c’est souvent mal pris par les gens", a-t-il ainsi expliqué.

Interrogé enfin sur les penchants politiques de Carla Bruni, réputée de gauche, le musicien a déclaré : "Avant d’être Première Dame, la politique, elle s’en fichait royalement, c’était sa dernière préoccupation. Donc, de gauche ou pas, je ne sais pas". Et de conclure, laissant chacun à ses réflexions personnelles : "Aujourd’hui, elle est madame Sarkozy, donc..."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience