En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lou Doillon : la musique, une histoire de famille

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 17/04/2012 à 18h58 0 commentaire

Lou Doillon se lance sur les traces de sa mère Jane Birkin et de sa demi-soeur Charlotte Gainsbourg, en proposant son premier EP qui sera disponible au mois de juin.

Chez les Birkin, la musique est une véritable histoire de famille. Après la longue carrière de Jane Birkin, et les quatre albums de Charlotte Gainsbourg, c'est au tour de Lou Doillon, fille du réalisateur Jacques Doillon et de Jane Birkin, de se lancer dans la chanson. Mannequin et actrice aujourd'hui âgée de 29 ans, elle compte bien ajouter une nouvelle corde à son arc et proposera ainsi son premier album très bientôt.

"Rien n'indiquait que Lou Doillon embrasserait une carrière de chanteuse. Et pourtant, depuis longtemps, elle écrivait et composait des chansons silencieusement", déclare la maison de disques Barclay où a signé la comédienne. Un premier single, baptisé "ICU" sera proposé dès le 23 avril sur les ondes. Le premier EP de Louis Doillon sera quant à lui disponible en téléchargement légal le 11 juin prochain, avant la sortie d'un album complet prévu pour le mois de septembre.

Pour ce premier opus, Lou Doillon s'est offert les services d'Etienne Daho pour la réalisation et les arrangements de ses compositions, et de Zdar, membre du groupe électro Cassius, pour le mixage. Ce dernier a récemment déclaré qu'"entre Etienne Daho, qui signe peut-être sa meilleure réalisation, et Lou Doillon, c'est comme s'il y avait eu un alignement de lunes".

En attendant la sortie de l'album, Lou Doillon a dévoilé un premier extrait de "ICU" disponible ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience