En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lou Doillon et Laetitia Casta dans le biopic sur Serge Gainsbourg ?

Article par , le 21/10/2008 à 11h06 , modifié le 21/10/2008 à 11h15 0 commentaire

A l'occasion de l'ouverture d'une exposition consacrée à Serge Gainsbourg à la Cité de la musique de Paris, les rumeurs enflent sur le casting du biopic que réalise Joann Sfar. Lou Doillon est pressentie dans le rôle de Jane Birkin et Laetitia Casta dans celui de Brigitte Bardot.

La Cité de la musique de Paris rend hommage au mythique et provocateur Serge Gainsbourg avec une exposition à la Cité de la musique de Paris. Ouverte à partir d'aujourd'hui, elle durera jusqu'au 1er février 2009. Serge Gainsbourg, qui aurait fêté ses 80 ans cette année, fait l'objet d'un véritable culte et son génie demeure toujours un secret mystérieux. Ce secret, le dessinateur Joann Sfar a décidé de tenter de le percer en réalisant un biopic (film biographique) retraçant la vie de Serge Gainsbourg de 1940 à 1980. Pour incarner le célèbre fumeur de Gitanes, Joann Sfar a choisi le comédien de théâtre Eric Elmosnino. Quant aux femmes sensuelles et emblématiques que Gainsbourg a croisées dans sa vie, parmi lesquelles Jane Birkin et Brigitte Bardot, elles devraient respectivement être interprétées par Lou Doillon et Laetitia Casta.

A 26 ans, Lou Doillon pourrait donc jouer le rôle de sa propre mère qui forma avec Serge Gainsbourg l'un des couples les plus sulfureux de la chanson française. Quant à Brigitte Bardot qui fut aussi la muse de Gainsbourg, on avait murmuré le nom de la comédienne qui monte, Louise Bourgoin, pour l'interpréter. Mais le rôle aurait finalement été attribué à la brune Laetitia Casta. Du beau monde pour raconter une belle histoire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience