En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lost : les 10 réponses qu'on attend de la saison 6

Article par , le 05/05/2010 à 12h04 2 commentaires

La sixième et ultime saison de Lost revient ce soir sur TF1. Il nous reste donc quelques heures pour faire le point sur les questions qui restent toujours en suspend et dont on attend les réponses de pied ferme !

Allez on avoue, ça fait 5 ans qu'on est accro. Mais attention c'est une drogue douce et non moins intense qui nous tient en haleine depuis plus de 100 épisodes... Cette drogue s'appelle Lost. La série créée par le brillant J.J. Abrams nous a plongé dans un univers de questions, de mystères, de surnaturel hors du commun. Du presque jamais vu à la télévision. Bien sûr il y avait eu X-Files, Twin Peaks et d'autres séries captivantes bien avant ça, mais peu d'entre elles avaient eu un impact aussi important. Rappelons quand même que Barack Obama a du déplacer un discours prévu le 2 février pour cause de diffusion du premier épisode de l'ultime saison de Lost.
 
L'ultime saison de Lost justement, c'est pour bientôt, ce soir très exactement, sur TF1. Et on ne veut pas dire mais on en attend beaucoup, enfin des réponses surtout. Des réponses aux questions qui demeurent depuis trop longtemps. D'ailleurs pour faire simple, voilà très exactement les 10 questions dont on attend les réponses dans la sixième et ultime saison de Lost.
 

1/ 4, 8, 15, 16, 23, 42...
Ces chiffres, récurrents dans la série Lost, sont précisément ceux qui ont fait gagner Hurley au loto. Des chiffres maléfiques selon lui... Du coup, quand on constate que les survivants étaient dans le vol 815 d'Oceanic Airlines, que les chiffres 4.8.15.16.23.42 apparaissent sur la mystérieuse trappe, et que ce sont précisément ces nombres que les survivants doivent entrer dans l'ordinateur pour sauver le monde... On se dit en effet qu'il y a un truc pas net et dans la saison 6 de Lost on voudrait juste avoir la réponse à la question suivante : non mais c'est quoi ces chiffres à la fin ??
 
2/ Le Monstre...
Que ceux qui n'ont pas eu un petit coup de flippe en découvrant la mystérieuse fumée noire qui fait valdinguer les survivants dans la jungle lèvent le doigt. Le monstre de l'île, puisqu'on ne sait pas comment l'appeler autrement, est un des mystères non élucidés de Lost. Protectrice surnaturelle d'un secret bien enfoui ? Elément incontrôlable et vengeur qui s'amuse à tuer pour le plaisir ? Le mystère reste entier et on aimerait bien connaître le comment du pourquoi, oui.
 
3/ Qui sont les Autres et comment sont-ils arrivés là ?
Depuis un petit moment, on a compris que l'île était fréquentée par des individus peu commodes, les Autres de leur petit nom. Menés par l'inquiétant Benjamin Linus, on ne sait ni qui ils sont, ni comment ils sont arrivés sur l'île et depuis quand ils se sont installés là. Et donc, on aimerait bien savoir.
 
4/ Que fait ce pied géant de statue sur l'île et où est passée la statue à qui il devait appartenir avant ?
Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'au détour d'un de leur périple dans la jungle, les survivants sont tombés sur un pied. Un grand pied, très très grand, taillé dans la roche et surplombant l'océan. Selon toute vraisemblance, il devait appartenir à une statue, mais la statue n'est plus là maintenant...

5/ Qui est vraiment Richard et pourquoi ne vieillit-il pas ?

Richard est un inconnu sur l'île. Proche de Benjamin Linus ? Leader des Autres ? Tout au long des saisons précédentes de Lost, on l'a vu de plus en plus sans vraiment en apprendre davantage sur son compte. Une chose est sûre, on l'a vu passer d'une époque à une autre sans prendre une ride, et ça c'est vraiment pas commun...
 
6/ Qu'est devenue Claire ?
A la fin de la saison 4 de Lost, la jeune Claire disparaît mystérieusement, obligeant Kate à prendre soin de Aaron qu'elle élève pendant les premières années de sa vie. Claire a-t-elle volontairement abandonné son fils ? Y a-t-elle été forcée ? Et puis bon, est-elle toujours vivante surtout ? Si oui, a-t-elle réussi à survivre toute seule dans la jungle... Ça fait beaucoup de questions pour un seul personnage mais au fond, c'est ça qu'on aime dans Lost.
 
7/ John Locke est-il vraiment mort ?
A la fin de la saison 5, on a découvert avec étonnement que le cercueil qui semblait particulièrement inquiéter Jack était occupé par John Locke. Le même John qui a mystérieusement recouvré l'usage de ses jambes après le crash de l'avion, celui qui a toujours cru avoir une relation particulière avec l'île et qui se sentait maître absolu de son destin... On ne peut s'empêcher de se demander si John Locke n'aurait pas trouvé un stratagème pour se faire passer pour mort  simplement...
 
8/ Qui est ce mystérieux Jacob ?
Jacob, c'est pour nous, comme pour l'ensemble des survivants de l'île, "celui dont on parle mais qu'on ne voit jamais", mais il semble pourtant avoir une responsabilité capitale sur cette île. Qui est-il vraiment ? A-t-il joué un rôle quelconque dans le crash du vol 815 et l'arrivée des survivants ? Et puis bon, pour faire simple, c'est plutôt un gentil ou un méchant ?
 
9/ La bombe qui a explosé aura-t-elle changé le cours des choses ?
A la fin de la saison 5, Jack décide de faire exploser une bombe H pour tenter de changer le cours de choses et empêcher le crash de leur avion sur l'île... La saison se terminait très précisément avec Juliet qui, emportée au fond du puit de forage, tente de faire exploser la bombe. A-t-elle réussi ? Va-t-elle s'en sortir ? Et si la bombe explose, le vol 815 Oceanic échappera-t-il au crash ?
 
10/ Pourquoi et comment les survivants ont-ils atterri sur cette île de malheur ?
C'est bien beau tout ce qui se passe sur cette île, enfin, au contraire, c'est plutôt moche, mais au final, une seule et vraie question nous taraude : y a-t-il une raison pour laquelle les survivants du vol 815 sont arrivés sur cette île ? Ces personnages dont les vies sont étonnamment liées les unes aux autres... Ça ne peut quand même pas être une coïncidence. Non ça ne peut pas. Vivement la saison 6 qu'on connaisse enfin le fin mot de l'histoire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience