En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Loana, ses étranges confidences après sa tentative de suicide (vidéo)

Article par Pauline HOHOADJI , le 13/02/2012 à 13h08 0 commentaire

Un mois après sa tentative de suicide, Loana s'est confiée le samedi 11 février 2012 à l'émission 50mn Inside. Fatiguée et affaiblie, elle est revenue sur les 5 dates qui ont marqué sa vie.

La vie de Loana a basculé en 2001. La jeune gogo-danseuse participe à la toute première émission de télé-réalité française : Loft Story. Après plusieurs mois d'aventure, elle est plébiscitée par le public qui fait d'elle la première gagnante de l'émission avec Christophe.  Près de 10 ans après sa victoire, la jeune femme, affaiblie par ses démons, a du mal à remonter la pente. L'année 2012 a d'ailleurs commencé très mal pour Loana. Elle a en effet fait une nouvelle tentative de suicide en janvier; sa quatrième en moins de cinq ans. Après deux jours de coma, une hospitalisation et du repos, Loana a donné de ses nouvelles le 11 février dernier dans l'émission 50mn Inside.


La jeune femme, qui affirme être en pleine forme, est apparue face à Sandrine Quétier fatiguée et avait des problèmes d'articulation. Sa tentative de suicide l'a, semble-t-il, fragilisée physiquement même si elle affirme "se sentir bien et vouloir à nouveau profiter de la vie." Après un retour sur son enfance et le loft qui a été une véritable "baguette magique, comme dans Cendrillon" pour elle, Loana évoque sa première hospitalisation en 2009, après avoir été découverte inconsciente avec des ecchymoses sur le corps : "Je ne rappelle de rien, toujours de rien. J'étais en sang, ce genre de choses. Je ne comprends pas. "

 

Son retour dans les médias; c'était en 2011. Elle apparait dans une télé-réalité pour perdre du poids avec un coach. Mais ces images semblent toujours difficiles à regarder pour Loana : "Oh, mon dieu. C'était un défi de se montrer dans cet état là parce que je me cachais beaucoup. Ce n'est pas facile quand on a été mannequin de se montrer comme ça." Toujours fragilisée, Loana a également évoqué sa dernière tentative de suicide en janvier dernier. Après avoir frôlé la mort et passé deux jours dans le coma elle explique : "Je n'ai pas compris ce qui s'est passé ce jour là. J'étais dans un mauvais moment, beaucoup de cauchemars et j'ai voulu dormir. Donc j'en ai pris un, deux, trois, après j'ai fini la boîte (de somnifères ndlr).Mon cœur s'est arrêté pendant deux jours..."


Loana tente aujourd'hui de se rétablir et d'oublier une nouvelle fois ses vieux démons. Mais elle fourmille déjà de projets : écrire un nouveau livre, devenir chroniqueuse pour une chaîne câblée et faire une émission sur une chaîne sportive.

En attendant de la retrouver sur le petit écran, découvrez son interview pour 50mn Inside.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience