• People
  • Actu

Loana, itinéraire d'une enfant de la télé réalité

Article par , le 08/01/2012 à 14h07 , modifié le 10/01/2012 à 14h32 0 commentaire

Révélée par le Loft de M6 en 2001, Loana a fait une tentative de suicide en début de semaine rapporte le magazine Closer. Enquête autour d'une star fragile.

En 2001, Loana faisait son entrée dans le Loft et dans la mémoire cathodique des Français moulée dans un jeans délavé et un petit haut en crochet. Début d'une incroyable success story ponctuée par des Unes de magazine, la sortie d'un livre et de deux singles.
Le phénomène Loana
En quelques mois, le Loft devient un phénomène de société, fait la Une de Libération et fait éclore une nouvelle catégorie de stars : les ex candidats de télé réalité devenus stars par le seul talent de passer à la télé. Du statut d'inconnue, Loana passe en quelques à celui de superstar, connue par des millions de Français qui ont suivi, des mois durant, ses moindres faits et gestes dans le Loft alors présenté par Benjamin Castaldi. De cette première génération, on retiendra notamment Steevy et Loana, bimbo blonde dont l'amourette avec Jean-Edouard a immanquablement marqué l'histoire de la télé.

Loana du succès au drame
Dix ans plus tard et quelques apparitions dans des émissions de télé (la semaine dernière encore sur M6), Loana a commis une tentative de suicide et se repose en hôpital psychiatrique rapporte le magazine Closer. Symbole d'une époque, d'un nouveau genre à la télé, Loana ne s'est jamais remis de cette hypermédiatisation.
La tentative de suicide

L'ancienne vedette de "Loft Story", émission pionnière de la télé réalité en France, est restée "deux jours et demi dans le coma" avant de reprendre conscience et se trouve "dans un établissement de repos pour un suivi médical qui va prendre pas mal de temps", a-t-on relaté de même source.

Il s'agit de sa "quatrième ou cinquième" tentative de suicide, selon ce proche, qui affirme que la jeune femme, âgée de 34 ans, "ne manque pourtant pas de projets" avec un album enregistré, pas encore commercialisé, et un livre en cours de rédaction.", rapporte l'AFP.
L'avenir

Depuis le Loft, Loana a connu des hauts et des bas, cantonnée dans son rôle de bimbo et marquée par un passé douloureux. Depuis quelques mois, Loana prépare son retour avec un album et un livre.
Toute la rédaction espère désormais que Loana saura dépasser ses démons et reprendre le cours de sa vie.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People
logAudience