En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Loana "Avoir un article dans un grand journal comme Libération, c'est vraiment un honneur"

Article par , le 27/04/2012 à 10h11 , modifié le 27/04/2012 à 10h22 0 commentaire

Après Vigon de The Voice, c'est au tour de Loana d'avoir les honneurs de la page portrait de Libération.

Il y a un peu plus de 10 ans, la France entière découvrait Loana, grande fille blonde, mi bimbo mi femme enfant, en prime time sur M6. Le temps de Loft Story, Loana est devenue une star, première star de la télé réalité, figure émergente de ce que l'on nomme désormais le phénomène people.

Neuf tentatives de suicide plus tard, Loana est toujours là : des Anges de la télé réalité 4 au biopic que prépare NRJ 12, la jeune femme tente un come-back écrit la journaliste de Libération.

Si il y a 10 ans, la presse intellectualisante faisait ses gorges chaudes de Loft Story (jamais émission de télé ne fut si commentée et surtout si décriée), dix ans plus tard Loana reste la figure de proue d'un phénomène.
A quelques semaines du lancement de Secret Story 6, et alors que la télé réalité n'a jamais été aussi présentesur le petit écran (Les anges de la télé réalité, Hollywood Girls, la belle et ses princes presque charmant parmi les derniers formats en date), force est de constater que le phénomène Loana n'est pas retombé. "J'aime ce métier, je m'amuse. Et grâce à la télé, j'ai pu faire plein de choses que je n'aurais jamais imaginées : styliste, chanteuse, écrivain".
Aujourd'hui Loana tente d'avancer et de fuir ses mauvais démons, y compris ceux à visage d'ange (référence à un ex petit ami amgouilleur qui l'aurait escroquée)

Retrouvez le portrait de Loana dans Libération du jour

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience