En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Loana annoncée morte sur Twitter... elle va très bien !

Article par , le 24/01/2011 à 14h42 , modifié le 22/08/2011 à 18h38 0 commentaire

Grosse frayeur hier soir sur Twitter. A l'origine d'une vague de panique, un tweet annonçant la mort de la Loana, ex bimbo de Loft Story.

"La star de Loft Story serait morte il y a un peu plus d'une heure rue de la Boetie à Paris 8. J'étais rue de la Boétie", c'est par ce simple message que la rumeur s'est propagée sur Twitter vers 19h. En moins d'une heure, la rumeur fait le tour du site et le tag #loana remonte parmi les termes les plus recherchés. Après vérification, il s'avère que ce n'était qu'une mauvaise blague et que Loana va bien... Toutefois, ce dérapage individuel vient une nouvelle fois semer le trouble sur le réseau social.

Rappel des faits
Il aura suffi d'un tweet annonçant la mort de Loana, rue de la Boétie à Paris pour semer le trouble sur le réseau social Twitter. A l'origine de la rumeur, un certain @reda, aussitôt repris par @terminalose. 140 caractères pour annoncer la mort de la starlette de télé réalité, sans autre explication.. 10 ans après le Loft, et après de multiples hospitalisations de la star (la dernière à Saint Anne date de quelques jours à peine), la rumeur a vite fait de faire le tour du web avant que nos confrères de Voici.fr et de Purepeople.com ne démentent l'information.
Et si les grincheux ont sauté sur l'occasion pour dénoncer la puissance de Twitter, ne faut-il pas plutôt s'étonner de la prompitude des Twittos à retwitter l'information, sortie de nulle part, et nullement confirmée par une source officielle ?

Les stars victimes de twitter
Loin d'être une victime isolée, Loana s'inscrit dans une longue liste de célébrités annoncées mortes sur la toile : on se souvient de Philippe Manoeuvre annoncé mort sur Wikipédia, et plus récemment de Bernard Montiel, très étonné d'être harcelé au téléphone par ses confrères journalistes lui demandant s'il nétait pas mort et qui ne goûtait pas franchement la blague... Aux Etats-Unis aussi,les stars ne sont pas épargnées, à commencer par Johnny Depp, Joff Goldblum, obligées de démentir la rumeur par la voix de leur agent.

Désormais, les stars devront s'habituer à répondre à une autre question récurrente de la part des journalistes "allo, vous êtes mort ?"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience